Les Bâtisseurs se moquent des Éperviers

Les Bâtisseurs de Montcalm ont complètement dominé les Éperviers de Sorel-Tracy en l’emportant 5 à 1, devant un peu moins de 600 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault de Saint-Roch, le 4 novembre.

La troupe de Daniel Gauthier a connu une première période ordinaire, Maxime Guyon a malgré tout donné l’avance 1-0 aux locaux avec son quatrième à 12:20, en avantage numérique.

Les Bâtisseurs ont beaucoup mieux joué au deuxième engagement ajoutant deux autres filets, grâce au troisième de Guillaume Gauthier à 3:09 et le premier en carrière dans la LNAH de Said Abi-Faycal à 16:09.

Frédéric Létourneau a porté la marque 4-0 sur un jeu spectaculaire, avec second de la campagne. Tommy Tremblay a été l’unique buteur des sorelois à 15:39. Létourneau a complété le pointage avec son second de la rencontre à 18:39, durant une supériorité numérique.

Étienne Marcoux a été époustouflant devant la cage montcalmoise stoppant 45 des 46 rondelles dirigées vers lui. Les Bâtisseurs en obtenu 29 sur Domenic Graham.

« C’est une victoire qui fait du bien car ils nous manquait plusieurs joueurs-clés dont Pokulok et Danis-Pépin, à la défense. Cependant, les gars qui ont pris leur place ont fait le travail. Nous étions engagés et la chimie est meilleure à chaque partie », a commenté l’entraîneur-chef Gauthier.

Le match fût ponctué de trois combats, les Éperviers étaient visiblement frustrés à mesure que la rencontre progressait.

Photo courtoisie Éric Dupuis

En bref

Le cerbère Étienne Marcoux est le joueur du mois d’octobre chez les Bâtisseurs. En trois parties, il a récolté une victoire et a subi deux défaites (une en prolongation et une en tir de barrage) pour une excellente moyenne de buts alloués de 2,85. Il a reçu le trophée Jean-François Bois.

Montcalm disputera ses deux prochains matchs sur la route, le premier étant le 11 novembre, alors qu’il visitera Rivière-du-Loup, le second le 17 à Saint-Georges. Les joueurs de Daniel Gauthier seront de retour devant leurs fans, le 18, avec la visite de l’Assurancia de Thetford.

Photo courtoisie Éric Dupuis