Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur et du 400e anniversaire de naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-2022), fils de tapissier et l’un des plus grands auteurs dramatiques français de l’histoire du théâtre occidental, le Théâtre La Caravelle propose une lecture publique des plus grands textes du dramaturge français.

Le directeur et metteur en scène du Théâtre La Caravelle, Sylvain-Alexandre Lacas, partagera avec ses comédiens des moments phares de la vie de Molière, sa troupe, ses œuvres et le public pourra goûter à cette langue du 17e siècle toujours aussi riche, au caractère avant-gardiste, incarnée par des personnages bigarrés, fruit d’une imagination débordante, d’un sens aigu pour la répartie et le quiproquo. Pendant sa vie, Molière s’est fait complice et le serviteur audacieux d’un théâtre profondément humaniste, empreint d’un humour joyeusement caustique, désopilant, aux jeux d’esprit intelligemment ficelés.

Grâce à la complicité des artistes du Théâtre La Caravelle, la jeune compagnie interprétera des extraits connus de : Monsieur de Pourceaugnac, L’École des femmes, Les Femmes savantes, Les Fourberies de Scapin et Le Médecin malgré lui.

Ce rendez-vous sera une occasion de connaître plus le travail du Théâtre La Caravelle dans le confort de la Bibliothèque Rina-Lasnier. Il y aura une représentation à 11h . Entrée gratuite. Pour connaître le travail du Théâtre La caravelle, visitez son site Internet. www.theatrelacaravelle.com.