Le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles met l’accent sur le numérique

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a misé sur le numérique pour diversifier son offre de services et attirer ainsi plus de visiteurs.

Grâce à l’aide financière du Ministère du tourisme en collaboration avec l’Association touristique régionale de Lanaudière  dans le cadre de la subvention Entente de développement numérique des entreprises touristiques de Lanaudière (EDNET), le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a pu optimiser l’expérience de ses clients grâce à la réservation en ligne sur son site web, l’ajout du Wi-Fi dans le parc, un site web bonifié, de l’équipement aux guérites, la formation du personnel, des vidéos sur Youtube. L’entreprise KARBUR, une firme spécialisée dans le marketing numérique, a été le chargé de projet pour mener à bien ce virage numérique.

« KARBUR a évalué les différentes options numériques afin d’optimiser l’expérience client en ligne, tout en augmentant la visibilité du parc à travers le monde. Notre site est ainsi sur plusieurs plateformes telles Facebook, Instagram, Youtube. » mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc. « Ce progrès numérique permettra d’attirer de nouveaux clients et partenaires potentiels. Un processus nécessaire au développement de la Régie. Je tiens également à souligner la collaboration du Ministère du tourisme et de Tourisme Lanaudière pour l’aide financière sans laquelle le parc n’aurait pas pu optimiser son expérience client. » conclut-t-elle.

« C’est une priorité pour notre gouvernement de mettre en valeur les attraits touristiques de toutes les régions du Québec y compris celles de Lanaudière. L’aide accordée au parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, en partenariat avec l’Association touristique régionale de Lanaudière, lui permettra de tirer profit du numérique pour se démarquer, et d’offrir une expérience de qualité à ses visiteurs ! », s’est réjouie Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.