Le parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles acquiert une chaise « Joëlette »

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est très fière d’être le premier parc régional du Québec a avoir récemment acquis une Joëlette, une chaise de style porteur qui permet de donner accès au parc aux personnes à mobilité réduite.

Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les personnes handicapées (AQLPH) qui a octroyé la somme de 6 000 $ pour l’achat de cette chaise spéciale, le parc régional des Chutes Montes-à-Peine-et-des-Dalles a ainsi pu faire l’acquisition de ce moyen de transport de loisir inédit pour les personnes à mobilité réduite désirant profiter des sentiers du parc.

L’AQLPH a totalement financé l’achat de cette chaise de style porteur et nous en sommes très heureux.

Les personnes handicapées vont ainsi pouvoir accéder plus facilement à nos sentiers. Bien que la chaise requière l’aide de deux personnes adultes pour parcourir les sentiers, ce moyen de locomotion va sans aucun doute permettre à plusieurs visiteurs de découvrir notre magnifique parc et ainsi, profiter d’être dans cette belle nature. » mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc. « Nous sommes très heureux de pouvoir faire bénéficier notre clientèle à déplacements réduits, de cette chaise créée et pensée pour les personnes ayant des limitations physiques pour se déplacer et tenons à remercier chaleureusement l’AQLPH de son aide. » conclut-t-elle.

Grâce au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, avec l’aide de AQLPH, et l’implication de l’Association des Parcs Régionaux du Québec et de Rando Québec, l’accessibilité et le plein air pour tous gagnent du terrain. C’est un vrai travail d’équipe dans lequel tout le monde y gagne, à une époque où les activités extérieures sont plus nécessaires que jamais pour la santé mentale.

« Nous sommes très heureux d’y participer à notre manière, et remercions l’équipe du Parc pour sa confiance! » a souligné, Gilles Roure, représentant de Joëlette & Co Canada.

Photo courtoisie