En collaboration avec la municipalité de Saint-Jean-de-Matha et Dadgad Communications numériques, le Festitrad est heureux d’inviter gratuitement toute la population à sa première veillée de danse le mercredi 22 juin dès 19 h sous le préau de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha (86, rue Archambault).

« Nous sommes très excités à l’idée de proposer une veillée de danse aux gens de la région, lance Patrice Jetté, président-directeur général du Festitrad. Je tiens à préciser qu’une courte formation sera donnée en début d’événement pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas ou peu les notions de danse traditionnelle.  L’événement est vraiment pour tous.  Et c’est gratuit.  On veut un maximum de personnes et de familles », ajoute-t-il.

Menée par Philippe Jetté au câll, cette première veillée de danse de l’histoire du Festitrad sera l’occasion de faire swigner sa compagnie sous les coups d’archet de la violoniste mathaloise Véronique Plasse, qui sera accompagnée pour l’occasion par Sophie Lavoie au violon et Dominic Desroches à la guitare.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Conseil québécois du patrimoine vivant et du gouvernement du Québec.