Services juridiques et direction générale adjointe – Embauche et nomination
La nouvelle structure s’inscrit en continuité avec le Plan stratégique 2021-2030 « Ensemble vers un demain enviable » et permet d’aligner le travail des équipes avec efficacité et cohérence.
Le directeur général, M. Claude Crépeau, est responsable des orientations stratégiques suivantes: Identité, Développement urbain, Sécurité urbaine, Tourisme et Vitalité économique (relations avec les investisseurs privés et publics).
Les services suivants relèvent directement du directeur général :
Service des finances
Service du greffe et des affaires juridiques
Service du génie et des travaux publics
Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire
Service des communications
Division des ressources humaines
Le DGA, Me David Cousineau, est responsable du suivi des orientations stratégiques suivantes: Parcs, Loisir et culture, Vie communautaire, Vitalité économique » (relation avec les partenaires locaux) et Ville intelligente.
Le conseil et le DG l’on nommé pour chapeauter les secteurs suivants :
Service de la prévention des incendies
Service des loisirs, parcs et communauté
Division des technologies de l’information
Division des parcs et espaces verts
Me Cousineau qui était greffier jusqu’à ce jour, occupera maintenant la chaise et les dossiers de DGA seulement, vu la charge qui s’ajoute sous sa responsabilité. De ce fait, le conseil a nommé Me David Cousineau au poste de directeur général adjoint et a procédé à l’embauche de Me Louis-André Garceau.
Me Garceau détient une longue feuille de route dans le milieu municipal :
Greffier de la Ville de Joliette de 1994 à 1999
Directeur du contentieux et greffier de la Ville de Le gardeur de 1999 à 2002
DGA de la Ville de Le Gardeur de 2002 à 2022
Directeur des affaires juridiques et corporatives de la Ville de Repentigny depuis 2002
Il joindra bientôt la Ville de Saint-Charles-Borromée à titre de Directeur des affaires juridiques et greffier, c’est-à-dire à compter du 19 avril prochain.
Ressources humaines – Nomination
Dans le cadre de la réorganisation administrative, de la croissance organisationnelle et des intentions stratégiques de l’horizon 2030, le conseil a nommé Pascale Aubin qui cumule 23 ans de service à la Ville de Saint-Charles-Borromée à titre de coordonnatrice des ressources humaines, une nouvelle division de la direction générale.
Service des loisirs – Nomination
Pour combler un poste laissé vacant depuis septembre à la tête du Service des loisirs, Véronique Houle a été promue au poste de coordinatrice du Service des loisirs, parcs et communauté. Il s’agit de la nouvelle dénomination de ce service afin de mieux refléter les orientations stratégiques 2021-2030.
Service des communications – Agente de communication – Embauche
Pour combler le poste laissé vacant depuis un départ en février dernier, le conseil a nommé Mme Stéphanie Allard au poste d’agent de communication au sein du Service des communications.
Entretien paysager pour l’année 2022 – Octroi de contrat
Le conseil a octroyé le contrat pour l’entretien régulier de l’ensemble des aménagements paysagers de la Ville à l’organisme Maison et jardins Antoine Lacombe inc. pour un montant de 88 045 $. C’est en effet, depuis plusieurs années, que l’équipe horticole de MJAL voit aux travaux de préparation de sol, à la réalisation de projets d’aménagements, à l’entretien des arbustes, vivaces et espaces verts du territoire charlois.
Services techniques et travaux publics – Coordonnateur – Nomination
Pour combler le poste laissé vacant depuis un départ en septembre 2021, le conseil a nommé M. Yannick Moreau au poste de coordonnateur des travaux publics. Ce dernier cumule 28 ans d’expérience à la Ville de Saint-Charles-Borromée.
Projet de soutien aux municipalités – Voisins solidaires – Dépôt
Un projet Voisins solidaires, avec la collaboration citoyenne ainsi que des organismes du milieu verra le jour au cours des deux prochaines années. Il s’agira d’une suite donné au projet artistique Trott’art.
Fondation Richelieu de Joliette – Souper des Ambassadeurs/Ambassadrices 2022 –Participation municipale
Le conseil a autorisé l’achat d’un billet auprès de la Fondation Richelieu de Joliette pour le Souper des Ambassadeurs/Ambassadrices 2022, pour un montant de 250 $.
You may also like
-
La récréation des lutins est de retour!
-
Signature de la nouvelle convention collective de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies
-
Nouvelle année, nouveau calendrier : découvrez les délices de Joliette!
-
La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière appuie le projet d’art numérique de la Ville de SCB
-
Les Villes de Joliette et Repentigny, partenaires principaux dans le lancement de La Ruche Lanaudière