Assistant-greffier – Nomination temporaire
Le directeur général de la Ville, M. Claude Crépeau, a été nommé assitant-greffier sur une base temporaire, le temps de procéder au remplacement de la greffière-adjointe qui a quitté son poste.
Changement de l’endroit où se tiennent les séances du conseil municipal – Autorisation
En vertu des assouplissements, les séances à huis clos se tenaient jusqu’à lundi dernier au centre André-Hénault en raison de la distanciation requise. C’est donc un retour en présentiel à la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Fourniture de services de téléphonie cellulaire – Autorisation de renouvellement
Le contrat de téléphonie mobile étant échu depuis octobre 2021, la ville doit procéder à son renouvellement et aux remplacements des appareils actuels. Le conseil a donc octroyé le contrat de fourniture de service de téléphonique mobile, pour une période de 36 mois, à l’entreprise Vidéotron inc. conformément aux dispositions de l’entente (valeur approximative de 30 000 $).
Service des affaires juridiques – Poste de technicienne en documentation – Nomination
Le poste de technicienne en documentation a été modifié afin de passer du statut de temps partiel à temps plein, dans le cadre de la restructuration administrative en cours. Suivant l’affichage conformément aux dispositions de la convention collective, le conseil a confirmé la nomination de Mme Lauriane Dupuis-Fleury qui occupe actuellement ce poste.
Service de la prévention des incendies – Poste de lieutenant – Nomination
Un poste de lieutenant était à pourvoir en l’absence prolongée d’un lieutenant. C’est donc M. Cédric Boivin-Guitard qui a été confirmé par le conseil à titre de lieutenant. Ses conditions de travail sont celles établies par la Convention collective des pompiers.
Mandat concernant des travaux préventifs d’affaiblissement du couvert de glace de la rivière L’Assomption – Printemps 2022 – Octroi de contrat
Comme à chaque année à l’approche du printemps, le conseil a actroyé le contrat pour la fourniture de services d’experts-conseils concernant des travaux préventifs visant l’affaiblissement du couvert de glace de la rivière L’Assomption pour la crue printanière à la firme « Hydro Météo » pour la somme de 60 821,78 $, taxes en sus. Les coûts sont répartis en parts égales entre les villes partenaires collaborant à assurer la surveillance et les travaux d’affaiblissement des glaces sur la rivière L’Assomption, soit : Notre-Dame-des-Prairies, Joliette et Saint-Charles-Borromée.
Programme de soutien de l’élite sportive et culturelle – Attribution des bourses pour l’année 2021
En vertu de son programme de soutien à l’élite sportive et culturelle, la Ville de SCB va attribuer deux bourses pour la dernière année à deux athlètes charloises : une bourse de 1000 $ et une bourse de 500 $. Le nom des récipiendaires ainsi que le contenu des efforts et exploits seront dévoilés lors du Gala des bénévoles en avril prochain.
La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 21 mars prochain à 20h.
You may also like
-
La récréation des lutins est de retour!
-
Signature de la nouvelle convention collective de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies
-
Nouvelle année, nouveau calendrier : découvrez les délices de Joliette!
-
La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière appuie le projet d’art numérique de la Ville de SCB
-
Les Villes de Joliette et Repentigny, partenaires principaux dans le lancement de La Ruche Lanaudière