Iryna Chernyshova et son mari Alexandr Chernyshov, tous deux originaires de l’Ukraine, ont immigré au Québec en 1997. Aujourd’hui, le couple habite à Saint-Damien. Depuis l’éclatement du conflit en Ukraine, Iryna est très inquiète pour la sécurité de ses proches. Les procédures de parrainage pour les faire venir au Canada sont longues et complexes. Devant l’urgence de la situation, Iryna a présenté des demandes de visas de visiteurs pour sa famille. Les dossiers sont présentement à l’étude, et elle attend une réponse avec impatience.

Le coût de toutes ces démarches et les frais de déplacement et de subsistance seront élevés. C’est pourquoi des citoyens de Saint-Damien ont lancé une campagne de sociofinancement afin d’aider Iryna à amasser les fonds nécessaires pour accueillir rapidement quatre membres de sa famille au Québec : sa mère (Zynayida), sa petite-cousine (Daria), sa nièce (Yuliia) et la fille de cette dernière (petite Iryna). De l’hébergement est déjà prévu pour les quatre personnes, mais comme elles ont quitté leur pays dans l’urgence, elles auront de nombreuses dépenses à leur arrivée ici ainsi que pendant six premiers mois, environ, après leur arrivée au Québec qu’elles passeront à apprendre le français et à acquérir une certaine autonomie.

Nous faisons appel aujourd’hui à votre générosité. Nous n’avons pas le pouvoir de mettre fin à la guerre, mais nous pouvons, tous ensemble, améliorer le destin de certaines des victimes de cette situation. Chaque don compte. Nous comptons sur vous.

Gofundme.com et vous rechercher : solidaire avec Iryna ou sur ce lien https://gofund.me/bf16ecb5

Ou encore par transfert bancaire : solidaireaveciryna@gmail.com

Suivez-nous la campagne et la famille d’Iryna sur Facebook : @solidaireavecIryna