La saison 2022-2023 de la CCGJ est lancée

C’est une atmosphère festive et décontractée que la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) a lancé sa saison 2022-2023, lors du Cocktail de la Rentrée, qui a eu lieu le 7 septembre dernier.

Plus de 150 personnes ont participé à cette soirée, en formule 5 à 7, à l’Échappée Grill et Bar Sportif.

Le président de la CCGJ, Me David Couturier, et la directrice-générale de la Chambre, Jade Poitras-Bessette ont présenté les grandes lignes de la prochaine saison en plus de dévoiler la liste des partenaires.

La saison des dîners conférences, présentée par Dunton Rainville, avocats et notaires, débutera le 12 septembre, avec le dîner du maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. Le 21, un dîner hors-série est présenté dans le cadre du traditionnel débat électoral de la CCGJ.

Le 3 octobre, Le CRUL sera à l’honneur lors du dîner mensuel avec comme conférencier, Sébastien Gamache, qui abordera du Mythe du manque de main d’œuvre. Le souper tournant aura lieu le 25 octobre dès 17 h au Club de Golf de Joliette.

En novembre, la formation Programme Femme Leader de l’Institut de Leadership se tiendra les 2, 8 et le 15. Luc Bordeleau, vice-président approvisionnement de la Société des Alcools du Québec sera le conférencier invité le 7. Enfin, le 30, un 5 à 7 des Fêtes sera présenté en collaboration avec la Société de développement du Centre-ville de Joliette.

Photo Guy Latour. Me David Couturier, président de la CCGJ, lors de son allocution le 7 septembre dernier.

La Corporation de développement Économique de la MRC de Joliette sera à l’honneur lors du dîner du 5 décembre.

L’année 2023 débutera le 16 janvier avec le nouveau ou la nouvelle député(e) de Joliette à l’Assemblée nationale comme orateur (trice) invité (e).

Le conférencier invité du dîner du 6 février sera Sipi Flamand, Chef de la communauté des Atikamek de Manawan.

En mars, Christian Blanchette, Recteur de l’UQTR sera le conférencier au dîner le 6, alors que le Salon Rendez-Vous Commerce se tiendra du 16 au 19 du même mois.

Maud Cohen, DG de la Polytechnique de Montréal, prononcera une conférence le 6 avril alors que le Gala Excelsiors se tiendra le 28 au Centre Culturel Desjardins.

Pour le mois de mai, Delphine Brodeur, PDG du CHU de St-Justine, sera la conférencière invitée le 1er.

Enfin, un invité surprise clôturera la saison des dîner le 5 juin alors que l’AGA et Cocktail du président se tiendront le 13.

Pour connaître les détails de tous les événements, on peut visiter le https://www.ccgj.qc.ca/evenements.

Photo Guy Latour