Dès le 1er décembre, la patinoire réfrigérée située au parc Casavant-Desroches accueillera ses premiers patineurs !

Lieu hivernal par excellence pour jeunes et moins jeunes, la Ville de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir cette activité de plein air agréable, sécuritaire et moins soumise aux aléas de Dame nature, et ce, au moins jusqu’au mois de mars prochain.

Nouveaux investissements

Cette installation sportive de proximité est un jalon important dans le quotidien des Charlois l’hiver. C’est pourquoi la Ville de Saint-Charles-Borromée a investi 100 000 $ dans le remplacement des bandes et un montant de 10 000 $ pour les nouveaux vestiaires nouveaux vestiaires. « Je souhaite que la population s’approprie ce lieu puisque les améliorations ont été conçus en réponse aux besoins et aux attentes des usagers : nouveaux bancs et nouvelle configuration des lieux », précise le maire Robert Bibeau.

Horaire pour tous les goûts

Selon l’horaire établi par le Service des loisirs, il est possible d’y jouer au hockey ainsi que d’y patiner librement lorsqu’il n’y a pas de réservation pour les écoles. En effet, pendant les heures de glace, des plages horaires en matinée sont réservées prioritairement aux groupes scolaires des écoles primaires de proximité.

Pour le reste, au grand bonheur de plusieurs, la pratique du hockey libre est désormais de retour et à la demande générale, des plages horaires ont également été prévues pour le patinage artistique les samedis et dimanches matin.

Patiner dans les parcs sera possible en janvier

Outre la patinoire réfrigérée, la Ville de SCB entretient 7 patinoires, anneaux et sentiers de glace sur son territoire (voir la liste sur le site vivrescb.com dans la section conditions des sites). Les Charlois ont donc le choix des surfaces extérieures, lesquelles ouvriront quand Dame Nature soufflera le froid sur la région. Les patinoires municipales extérieures ouvrent habituellement de début janvier jusqu’à la fin de février.