La MRC de Montcalm en mode protection des milieux naturels prioritaires !

Lors d’une conférence de presse ayant eu lieu le 27 septembre, la MRC de Montcalm a fièrement annoncé avoir adopté un nouveau règlement de contrôle intérimaire afin de protéger les milieux naturels prioritaires à l’établissement d’un réseau de connectivité écologique.

En effet, le conseil de la MRC de Montcalm a conclu de façon unanime qu’il est nécessaire et urgent de poser des actions rapides et concrètes afin de protéger ses milieux naturels prioritaires, et ce, afin d’assurer une couche de protection additionnelle qui préservera les milieux naturels prioritaires et boisés du nord au sud et de l’est à l’ouest, principalement situés dans le secteur des basses terres du Saint-Laurent.

C’est l’équivalent de 4 185 hectares ou si vous préférez 5 100 terrains de football que nous venons ainsi protéger en limitant et en encadrant les activités non compatibles avec la protection du couvert forestier (coupe à blanc, activités industrielles, etc.). En partenariat avec ses 10 municipalités locales, notre organisation assurera à nos générations futures, un héritage vert avec comme toile de fond, la beauté de nos paysages montcalmois. » – Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

La MRC de Montcalm salue l’audace et les leaders engagés et dynamiques formant depuis quelques mois le conseil des élu.es.