La Fondation À deux pas de la réussite a procédé au dévoilement du montant de la campagne de financement de sa saison 2021-2022 lors de l’assemblage annuel des sacs à dos. C’est donc une somme de 220 000$ qui a été amassée en vue de la rentrée scolaire, ce qui représente une campagne record pour l’organisme.

En vue de la rentrée scolaire qui approche à grand pas, c’est près de 530 élèves de 22 écoles de la région de Lanaudière qui ont reçu les effets scolaires nécessaires pour débuter leur année, soit l’ensemble de la liste scolaire, un nouveau sac à dos, une boîte à lunch et des espadrilles pour les cours d’éducation physique. Depuis maintenant 6 ans, l’équipe de la Fondation travaille fort afin de développer des initiatives pour parvenir à aider un maximum d’enfants année après année.

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises de la région ont choisi de s’allier à la cause mise de l’avant pas la Fondation, soit la persévérance scolaire. Plusieurs d’entre elles ont participé à l’assemblage des sacs à dos. Certaines entreprises se sont impliquées à différentes étapes du processus laborieux qu’est la préparation de la rentée. On peut entre autres penser à Devault La Source du Sport, Venne Ford, Eureka Environnement, Pangeos, le Collège L’Assomption, Domrob Photo/Vidéo et Hamster + Le Papetier Le libraire. « Lorsque nous avons lancé la Fondation à 18 ans, nous ne pouvions imaginer que, 6 ans plus tard, la Fondation représenterait un levier professionnel pour nous et pour les gens qui nous entoure dans l’ensemble du travail réalisé. Cela a une valeur aussi grande que notre implication auprès des jeunes. Nous sommes vraiment reconnaissants et privilégiés d’être entourés par ces nombreux partenaires. » indique Alex Gagné, président de la Fondation À deux pas de la réussite.

Accompagnée de nombreux partenaires, l’équipe de la Fondation a donc profité de l’occasion pour orchestrer un petit 5 à 7 suite à l’assemblage des sacs à dos afin de dévoiler une seconde bonne nouvelle, soit le lancement d’une campagne publicitaire multicanale en collaboration avec l’agence Proulx Communication mettant en lumière le service de tutorat offert par la Fondation. Cette campagne a pour objectif de recruter un plus grand nombre de tuteurs et tutrices, pour les sessions de tutorat à venir, pour ainsi encore mieux répondre aux besoins criants dans les écoles de la région.

À propos de la Fondation À deux pas de la réussite

Depuis 2016, la Fondation À deux pas de la réussite (https://www.adeuxpasdelareussite.org) consacre les fonds recueillis à améliorer le parcours des enfants fréquentant des écoles primaires

du Sud et du Nord de Lanaudière. Pour ce faire, les dons faits à la Fondation servent à fournir tous les effets scolaires nécessaires aux enfants du primaire moins nantis. En effet, le premier volet de la Fondation consiste à offrir la totalité du matériel dont un enfant du primaire a besoin pour accomplir son année scolaire soit, la liste scolaire, le sac à dos, la boîte à lunch et les espadrilles. Le second volet consiste à offrir un service gratuit de tutorat aux enfants du primaire ayant des difficultés scolaires. Au cours des dernières années, c’est plus de 1300 enfants qui ont reçu l’aide de la Fondation À deux pas de la réussite.