François St-Louis, candidat de la Coalition Avenir Québec pour la circonscription de Joliette, s’engage à réaliser le projet de construction d’un héliport pour faciliter le service de transport médical par hélicoptère dans la région de Joliette afin de soigner plus rapidement les gens de Lanaudière nécessitant des soins spécialisés urgents, s’il est élu le 3 octobre prochain.

La construction d’un héliport à l’hôpital de Joliette est un engagement fort de la part du candidat caquiste lors de cette campagne électorale. Au niveau national, M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, a annoncé aujourd’hui qu’au cours d’un prochain mandat, des services héliportés verront le jour partout au Québec.

Le transport médical par hélicoptère permettra de soigner les cas urgents comme les traumatismes, les crises cardiaques, les AVC, les grands brûlés, etc. Pour tout le Québec, cela représente un montant de 140 millions de dollars qui est prévu pour la construction des héliports qui permettront le déploiement de ce nouveau service. Enfin, 85 millions de dollars seront alloués à son fonctionnement au cours du mandat.

« La population des régions éloignées et des communautés autochtones a droit à des services de santé de qualité. On veut continuer d’être le gouvernement des régions, pas juste en mots, mais avec des actions concrètes », a déclaré François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec.

« Je me réjouis de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par le premier ministre. Les patients de la région de Lanaudière et du comté de Joliette ont eux aussi droit à de meilleurs services des soins spécialisés de qualité. Les délais de transport vers les grands centres peuvent être trop longs dans certains cas, et l’éloignement de la communauté Attikamekw au nord de la région rend d’autant plus le projet essentiel. La construction d’un héliport à l’Hôpital de Joliette est donc un engagement concret qui vise l’ensemble des citoyens de Lanaudière »a ajouté M. St-Louis,