Les candidats de la CAQ dans Joliette et Terrebonne, François St-Louis et Pierre Fitzgibbon (aussi ministre de l’économie) étaient de passage à Crabtree, le 9 septembre, alors qu’ils ont visité l’usine Kruger.
« J’ai appris beaucoup de choses sur l’usine, qui est dans ma cour arrière, que je ne savais pas. Je suis très content de voir toute la technologie qu’il y a ici. Kruger est un des plus grands employeurs du comté », a souligné après la visite, M. St-Louis.
De son côté, Pierre Fitzgibbon a tenu à rendre hommage à Joseph Kruger, fondateur de l’entreprise. /M. Kruger est un grand québécois que plusieurs gouvernements dont le nôtre ont aidé. Il a été très bon pour les régions. L’industrie des pâtes et papiers ainsi que forestière sont des industries régionales », a souligné le candidat de Terrebonne.
Il ajoute: « On a un ici un complexe qui existe depuis plus de 100 ans. M. Kruger a toujours maintenu les actifs en place. L’entreprise est un joueur important dans l’industrie du papier hygiénique. Avec les nombreux investissements réalisés au cours des dernières années, la pérennité de Kruger est assurée à Crabtree », a poursuivi M. Fitzgibbon. Le ministre de l’économie ajoute que l’innovation est la clé pour assurer la pérennité des entreprises d’ici.
Le directeur-général de l’usine, Éric Leblanc, précise, pour sa part, que le défi d’attirer de la main-d’oeuvre se situe surtout dans les métiers. « Ici on a quand même une facilité de rétention. Pour ce qui est des métiers, entre le boom de retraite un peu partout au Québec et la quantité de finissants dans les écoles, l’écart est important. On offre des emplois de qualité avec de très bonnes conditions de travail et d’excellents salaires », a-t-il fait valoir.
Kruger emploie plus de 600 personnes soit 570 à Crabtree et une trentaine à Joliette dans l’entrepôt.
« Souvent on parle d’achat local. La Kruger est un secret bien gardé. J’encourage les gens de la circonscription de Joliette d’acheter du papier Cachemire fait ici à Crabtee », a conclu François St-Louis.
Fier du bilan de la CAQ
Interrogé par le Lanauweb, Pierre Fitzgibon, a fait un premier bilan des dix premiers jours de la campagne électorale. « Comme gouvernement, on est fier de ce qu’on a accompli lors de ce premier mandat. Considérant la pandémie, on a respecté la plupart de nos promesses, soit 70%. Il reste encore beaucoup à faire en santé, en éducation et en économie. Je pense qu’on a un bon bilan », a souligné le député sortant de Terrebonne.