Un incendie d’origine inconnue a causé des dommages importants à un immeuble à logements de Joliette, le 17 avril.

Le feu a éclaté vers 14 h 15, dans le bâtiment situé au coin des rues Saint-Barthélemy sud et Notre-Dame.

« Les premières informations que nous avions est qu’une dame était coincée sur le toit au troisième étage de l’immeuble. Heureusement, celle-ci a réussi à descendre par le balcon avant notre arrivée avec l’aide d’une citoyenne du secteur», a expliqué Carl Gauthier, directeur du service des incendies de Joliette.

Les flammes se sont déclarées au troisième étage du bâtiment. Les dommages sont importants au niveau de l’étage où le feu a débuté et au toit.

Le bâtiment abrite six petits logements. Tous les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Pour les deux autres étages, les dégâts ont surtout été causé par l‘eau.

La dame, qui était coincée au troisième étage, a été transportée au CHDL pour avoir inhalé de la fumée mais son état n’inspire aucune crainte.

Le feu, qui a été maîtrisé au bout d’une heure, a nécessité l’intervention de 25 pompiers de Joliette et de Saint-Charles-Borromée. Des agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux pour la circulation à détourner.

Photo Mario Durieux