La Municipalité de Saint-Thomas a fiÚrement inauguré le 19 octobre dernier le pumptrack, un circuit en boucle fermé. Fonctionnel depuis septembre dernier, les amateurs de vélo, trottinette, planche à roulettes et patin à roues alignées sont nombreux à avoir bravé les bosses et les courbes de cette superbe installation.

L’inauguration s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence d’AndrĂ© Champagne, maire de Saint-Thomas, Éric Fortier, directeur gĂ©nĂ©ral de la Caisse Desjardins de d’Autray et Alain Bellemare prĂ©fet de la MRC Joliette qui ont donnĂ© le coup de dĂ©part officiel aux jeunes de l’école des Brise-Vent qui Ă©taient prĂ©sents spĂ©cialement pour cet Ă©vĂ©nement.

Soulignons l’apport financier des partenaires tel que la MRC Joliette qui a contribuĂ© au projet Ă  la hauteur de 86 244 $ via le Fonds rĂ©gions et ruralitĂ© – Politique de soutien au projet structurant (PSPS-RuralitĂ©). Ce sont Ă©galement 40 000 $ qui ont Ă©tĂ© remis Ă  ce projet grĂące au Fonds d’aide au dĂ©veloppement du milieu par la Caisse Desjardins de d’Autray.

Photo courtoisie
Photo courtoisie

« La jeunesse et les saines habitudes de vie font partie des prioritĂ©s de la Caisse Desjardins de D’Autray, a mentionnĂ© Éric Fortier de la Caisse de D’Autray. Ce pumptrack incitera nos jeunes Ă  jouer dehors, Ă  s’oxygĂ©ner, Ă  maintenir une forme physique et de bonnes habitudes de vie. Nous sommes trĂšs fiers de coopĂ©rer Ă  ce beau projet. »

SituĂ©e au Terrain des loisirs dans le cƓur du village, cette infrastructure est un atout supplĂ©mentaire pour faire bouger les citoyens dans un cadre sĂ©curitaire. Elle s’adresse aux amateurs de tout niveau. Il est important de prendre connaissance des rĂšglements, principalement ceux du port du casque obligatoire, de respecter tous les utilisateurs et surtout de s’amuser !