Hopla de retour à Notre-Dame-des-Prairies

Près de trois ans après l’effondrement d’une partie de ses locaux à Notre-Dame-des-Prairies, l’école acrobatique et le club de gymnastique Hopla déménagera dans des locaux flambants neufs, toujours à Notre-Dame-des-Prairies.

La nouvelle a été confirmée au Lanauweb, dans les derniers jours, par Valérie Daoust, propriétaire-directrice d’Hopla. « J’ai signé un bail avec les deux propriétaires de la bâtisse, Vincent Archambault et Anthony Lefebvre, de Groupe Immobilier Alva Inc. au cours des dernières semaines. Si tout va bien, on devrait être installés en juillet prochain à temps pour le camp de jour estival», a déclaré en entrevue téléphonique, Mme Daoust.

Les nouveaux locaux d’Hopla, qui seront situés sur la rue des Affaires, comprendront trois unités totalisant 18 700 pieds carrés de superficie incluant une mezzanine.

Valérie Daoust prévoit investir plus de 200 000$ soit 100 000$ pour les équipements et une somme identique en améliorations locatives.

Les travaux devraient débuter en mars prochain. Une designer a également engagée pour l’aménagement de l’intérieur, qui comprendra notamment des vestiaires, un accueil ainsi que  des salles d’entraînement.

En plus d’offrir de la gymnastique, du cirque, du parkour, de la trampoline/tumbling et l’organisation de fêtes d’enfants, Hopla accueillera, dans ses nouveaux locaux, la clinique Ma Santé  (traitement d’ostéopathie et tous les soins nécessaires aux sportifs ou non) alors que des salles d’entraînement permettront aux parents d’avoir des activités durant les cours donnés à leurs enfants.

Hopla accueille annuellement 2000 jeunes pour les sessions d’automne, d’hiver et printemps pour les secteurs participatif et compétitif  ainsi que le camp de jour estival.

Rappelons que le 11 mars 2019, une partie du gymnase, qui était situé sur le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, s’était effondré sous le poids de la neige. Par la suite, les activités avaient été transférées temporairement dans le Domaine Clercy sur le boulevard Base-de-Roc à Joliette, en attendant de trouver des locaux permanents.

Photo courtoisie. Valérie Daoust, propriétaire-directrice d’Hopla en compagnie d’Anthony Lefebvre et Vincent Archambault du Groupe Immobilier Alva Inc