L’obstétricien-gynécologue à la retraite, Guy Morand, lancera, en août prochain, son autobiographie.
Le bouquin de 558 pages présente les mémoires du médecin, maintenant à la retraite depuis 13 ans. « J’ai toujours aimé écrire et, depuis ma retraite en 2009, je me suis mis à l’écriture de mes mémoires. C’est un passe-temps passionnant », a-t-il déclaré en entrevue au Lanauweb.
Né le 7 mai 1944, il est le plus jeune d’une famille de trois garçons. M. Morand a fait ses études classiques au Collège Mont-Saint-Louis (1957-1965) avant d’obtenir un doctorat en médecine de l’Université de Montréal (1969). En 1974, il est allé chercher un certificat de spécialiste en Obstétrique-Gynécologie du Collège des Médecins du Québec et Associé du Collège Royal du Canada (1974).
Il a été Obstétricien-gynécologue au CHDL durant 35 ans, soit de 1974 à 2009. Durant sa carrière, il a été membre de plusieurs organismes régionaux (président du CMDP, membre du CA du CHDL, premier président de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, vice-président du CA du Festival de Lanaudière) et organismes professionnels (membre du CA de l’AOGQ et président du comité du bulletin de la même association (Association des Obstétriciens et Gynécologues du Québec) ainsi que chroniqueur et rédacteur en chef du même bulletin (Gynobilis) et enfin chef du département de Gynécologie-Obstétrique.
Guy Morand est marié depuis 55 ans à Francine Labrecque. Le couple a eu quatre enfants dont l’aîné, Patrick, travaille pour le CISSS de Lanaudière (CHDL).
Le livre sera vendu au coût de 35$ et tous les profits seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Pour réserver un exemplaire, on peut communiquer avec M. Morand au memoiresguy@gmail.com,
You may also like
-
La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière appuie le projet d’art numérique de la Ville de SCB
-
Lanoraie accueille Étienne Drapeau le temps d’un spectacle de Noël
-
«Au revoir le bonheur» au Ciné-Blabla du CRAPO
-
Les Chanteurs de la Place Bourget en concert de Noël le 16 décembre à l’église Christ-Roi
-
Horaire d’hiver en vigueur à la Maison Louis-Cyr