L’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) qui s’est déroulée le 14 juin dernier à Sainte-Mélanie, fut l’occasion de souligner l’apport de deux de ses administrateurs. En effet, madame Ginette Mailhot et monsieur Luc Delangis, respectivement présidente depuis 6 ans et vice-président pendant 5 ans, terminaient leur dernier mandat et, quittaient le conseil. Deux nouveaux administrateurs issus du milieu des affaires ont été nommés par les élus de la MRC et prendront la relève.
Une implication vivement saluée
Mme Mailhot et M. Delangis, deux figures bien connues du monde des affaires de la MRC, ont intégré le conseil d’administration de la CDÉJ en 2016. Après 6 ans d’implication et la fin de leur mandat, ils quittent la corporation avec le sentiment du devoir accompli.
Pour Mme Mailhot, qui a occupé le poste de présidente du conseil pendant ces 6 années : « On a travaillé fort avec l’équipe et les administrateurs à ce que la CDÉJ soit une vraie valeur ajoutée pour les entreprises, les organismes et les municipalités de la MRC de Joliette. ». Elle ajoute qu’elle est heureuse de quitter en sachant que la MRC peut compter sur une équipe dévouée au développement de son milieu et qui gagne à être connue par toutes les entreprises de la MRC.
« Ce sont des gens compétents qui méritent d’être connus et avec qui on gagne à travailler. On a eu beaucoup de plaisir à collaborer pendant ces 6 années »d’ajouter Luc Delangis.
À la fin de l’AGA, M. Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul a conclu au nom des élus de la MRC : “ Nous vous remercions pour votre implication et pour toutes les belles choses accomplies. Pour nous la CDÉJ est un organisme de haut niveau et on est fier du travail effectué au quotidien. Nous sommes heureux et reconnaissants d’avoir pu compter sur des administrateurs comme Mme Mailhot et M. Delangis “.
Un organisme de grande valeur pour l’économie d’ici
L’AGA a été l’opportunité de présenter les retombées ainsi que l’ensemble des projets sur lesquels la CDÉJ a travaillé ou s’est impliqué en 2021 avec ses partenaires. On y retrouve notamment la gestion du programme PAUPME, la campagne d’achat local « Mon grand Joliette j’Achète », la mise en œuvre d’Accès Entreprises Québec tel que souhaité par le gouvernement, le développement du Living-Lab, la 18e saison des Matinées Lanaudoises.
Au total, ce sont plus de 300 promoteurs qui auront été accompagnés en 2021 par l’équipe de la CDÉJ. Et malgré les impacts de la COVID-19, ce ne sont pas moins de 24 projets de démarrage d’entreprises, relève, expansion ou relocalisation qui ont été concrétisés avec le soutien de la CDÉJ et qui ont généré plus de 18,3 M$ pour la création ou le maintien de 425 emplois directs sur le territoire de la MRC de Joliette.
Nouveaux membres sur le conseil d’administration
Avec le départ de Ginette Mailhot et Luc Delangis, ou les postes en élections, les élus ont nommés de nouveaux administrateurs sur le C.A. de la CDÉJ à savoir Jean-François Hénault, Directeur général de Leblanc Illuminations; Nicolas Préville-Ratelle, avocat, associé et coprésident du cabinet Ratelle, avocats & notaires et Samuel Préville, vice-président et associé de Groupe Leo Noir.
Ils se joignent aux administrateurs déjà en poste qui sont Caroline Thuot, Présidente de Techno Diesel; Mariève Gagnon, notaire et associée chez GCL Notaires; Patrick Mougin, copropriétaire de la Brasserie Maltsröm et de l’entreprise Alice & Ambre; Philippe Saindon, gestionnaire et copropriétaire de Gestion immobilière Forsa.
Les officiers du conseil d’administration seront connus après la prochaine séance du conseil d’administration.
You may also like
-
Double nomination chez Chalut auto
-
Un nouveau Centre de soins thérapeutiques ouvre ses portes à Saint-Jean-de-Matha
-
La chaîne d’approvisionnement est un maillon essentiel de l’expérience client
-
Tite Frette s’installe à Rawdon
-
Pénurie de main-d’œuvre dans le manufacturier : 356 millions $ laissés sur la table dans les Laurentides, dans Lanaudière et à Laval dans la dernière année