Geneviève Guilbault en visite à Joliette

À quelques jours du scrutin provincial du 3 octobre prochain, un autre ministre du gouvernement caquiste sortant était de passage dans le comté de Joliette, le 29 septembre.

Il s’agit de vice-première ministre et ministre de la Sécurité Publique, Geneviève Guilbault. En compagnie du candidat dans Joliette, François St-Louis, Mme Guilbault a notamment visité la caserne de pompiers de Joliette et le poste de la Sûreté du Québec, de la MRC de Joliette.

Il y a eu également une rencontre de travail avec le maire de Joliette, Pierr-Luc Bellerose, où il a été notamment question de plusieurs enjeux locaux dont l’itinérance. En fin de journée, Geneviève Guilbault et François St-Louis ont fait un arrêt à la Microbrasserie l’Alchimiste dans le quartier industriel de Joliette.

« François a les valeurs caquistes à coeur. C’est ma première visite à Joliette et je suis agréablement surprise. Les affaires sont proches, c’est un bel endroit et les gens sont très sympathiques. Ça donne le goût de revenir assurément », a mentionné Mme Guilbault en entrevue au Lanauweb.

Bien que très confiante en vue de l’élection générale du 3 octobre, celle qui est aussi députée sortante du comté de Louis-Hébert, dans la région de Québec, ne prend rien pour acquis. « On va continuer à être sur le terrain jusqu’à la dernière minute. C’est important que la population connaisse bien notre programme ainsi que notre bouclier anti-inflation pour faire face à la hausse majeure du coût de la vie, au cours des derniers mois », a précisé Mme Guilbault,

Outre la vice-première ministre sortante, les ministres sortants Pierre Fitzgibbon (Économie), Ian Lafrenière (Affaires autochtones), André Lamontagne (Agriculture, Pêcheries et Alimentation) ainsi que la ministre sortante Caroline Proulx (Tourisme) ont tous fait un arrêt dans le comté de Joliette, au cours de la dernière semaine de campagne.

« Je me sens très privilégié de recevoir l’appui de ces collègues. On continue de travailler et on ne lâche pas. J’espère être autour de la table des décisions, le soir du 3 octobre prochain », a pour sa part indiqué François St-Louis.