Le député de Joliette, M. François St-Louis occupera la fonction d’adjoint gouvernemental aux Relations avec les Premières Nations et les Inuit et viendra ainsi épauler le ministre dans la réalisation de son mandat.

Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, se réjouit de cette nomination et aura l’occasion de présenter sous peu au premier ministre les grandes priorités qui guideront ses actions.

Le député de Joliette aura, entre autres, comme responsabilité de présider le caucus autochtone, mis en place il y a un peu plus d’un an, qui se veut un lieu d’échange avec les députés qui comptent une ou plusieurs communautés autochtones dans leur circonscription.

« Je suis très heureux de l’arrivée de François à titre d’adjoint gouvernemental. Comme le premier ministre l’a mentionné lors du dévoilement du Conseil des ministres, l’amélioration de nos relations avec les Premières Nations et les Inuit est la responsabilité de chacune et chacun des élus. Avec l’aide de François, je vais également poursuivre mon travail qui est de sensibiliser l’ensemble de mes collègues aux réalités autochtones afin de développer des relations de nation à nation, d’égal à égal », a déclaré le ministre Lafrenière.

« C’est avec fébrilité et enthousiasme, mais surtout avec beaucoup d’humilité que j’accepte ce mandat auprès du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit. J’ai hâte de mettre à contribution les connaissances et les relations que j’ai pu développer, notamment avec la communauté atikamekw de Manawan et de Joliette, ainsi qu’avec les organismes communautaires en milieu urbain au cours des dernières années à titre d’attaché politique pour la région de Lanaudière » a ajouté M. St-Louis.