Franc succès de la 13e édition de Saint-Roch-de-l’Achigan en fête

La 13e édition de Saint-Roch-de-l’Achigan en fête, qui s’est déroulée les 12 et 13 août dernier, fût couronnée de succès.

On estime à environ 7000 personnes qui se sont déplacés au parc de L’Eschaillon pour participer aux différentes activités durant les deux jours. Au total, plus de 5 000 spectateurs étaient sur place pour écouter Stéphanie Bédard et son guitariste, Alexandre Bonneau, ainsi que le duo 2Frères le vendredi soir. Le lendemain, plus de 2 000 personnes se sont déplacées pour participer aux activités gratuites et rencontrer les organismes et les artisans dans l’allée des trouvailles.

Photo courtoisie

Le spectacle des 2 Frères fût particulièrement apprécié avec une foule de plus de 5000 personnes. « C’est la meilleure assistance de notre histoire » a mentionné fièrement le maire Sébastien Marcil, en faisant le bilan de cette 13e édition. Stéphanie Bédard a réchauffé l’atmosphère, la soirée s’est terminée par un magnifique feu d’artifice.

Lors de la journée familiale, parmi les activités, il y avait un party mousse, des structures gonflables, un bassin d’eau avec pédalos, un mur d’escalade et plus encore. L’épluchette de blé d’inde des conseillers municipaux était au programme.

La municipalité, ainsi que ses nombreux partenaires, Desjardins — Caisse populaire de St-Roch-de-l’achigan, JC Perreault, Ramo, l’Intermarché et Home Hardware sont heureux d’avoir pu contribuer à cette belle fête. Elle tient aussi à remercier le comité organisateur, ainsi que sa coordonnatrice aux événements, loisirs et soutien aux organismes, Nathalie Foisy.

Différents prix furent tirés entre les participants durant la journée de samedi, dont des chaises offertes par Home Hardware et un baril de pluie offert par le CADE (comité d’aménagement durable et environnement) de la municipalité. Les gagnants furent Marie-Hélène Gariépy et Conrad Lamarche. Les organismes et les artisans participants sont remplis de gratitude pour les belles rencontres réalisées au courant de la journée.

Photo courtoisie