Flavie Trudel à la manifestation festive pour la justice sociale et climatique à L’Assomption

Vendredi 23 septembre, la manifestation festive pour la justice sociale et climatique à L’Assomption a pu compter sur la présence de Flavie Trudel, candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Joliette. Flavie Trudel a engagé la conversation avec nombre de manifestantes et de manifestants de tous horizons rassemblé-e-s pour l’occasion.

« À mes côtés, je reconnais des compagnes et des compagnons de route qui militent pour la justice climatique dans les syndicats de Lanaudière, dans les groupes communautaires et dans le mouvement étudiant. On doit encore manifester dans la rue parce que le gouvernement de la CAQ ne reconnaît pas l’urgence climatique!» a affirmé la candidate à des étudiant-e-s, des parents, des travailleurs, des travailleuses et des retraité-e-s rassemblé-e-s pour l’occasion. Lors d’autres échanges, Flavie Trudel a également soutenu qu’ «il faut changer de cap, changer d’ère et Québec solidaire a un Plan climat solide et réalisable pour faire la transition écologique.»

Québec solidaire propose une série de mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs effets. La première est d’adopter une loi pour réduire d’au moins 50% les émissions de gaz à effets de serre au Québec par rapport à leur niveau de 1990, et ce, d’ici 2030. Le parti dont Flavie Trudel porte les couleurs promet également de redynamiser et de développer les réseaux de transports en commun dans l’ensemble des régions du Québec ainsi que de favoriser les transports actifs, ce qui permettra de réduire la dépendance de la population à l’auto solo. Québec solidaire s’engage également à protéger le fleuve Saint-Laurent. Pour Québec solidaire, il est essentiel de s’assurer du consentement préalable, libre et éclairé des Premières Nations et des Inuits lors de tous projets prévus sur leurs territoires. Pour Flavie Trudel «Les manifestations favorisent la dénonciation de la situation problématique et du même coup encouragent le réseautage. Les gens se reconnaissent et tissent des solidarités. C’est tant mieux! Il faut aussi occuper les lieux de pouvoir pour faire changer les choses. Ernesto Castro Roch candidat de QS dans Rousseau, Amélie Drainville de QS dans Berthier et moi-même candidate solidaire dans Joliette avons encouragé les gens à voter pour Québec solidaire le 3 octobre.»

Les membres de Québec solidaire Joliette invitent toutes les personnes intéressées par l’environnement, la justice climatique et la justice sociale à venir poursuivre la conversation au local électoral situé au 1, rue St-Charles-Borromée-Nord à Joliette.