Réagissant aux annonces du gouvernement Legault et à son plus récent « coup de barre » pour endiguer la propagation rapide du variant Omicron, la Ville de Saint-Charles-Borromée s’engage à respecter les nouvelles mesures sanitaires, sous recommandation de la Santé publique.

Ainsi, de manière à minimiser les risques de propagation et de maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire pour ses employés, la Ville avise la population que tous ses bâtiments administratifs seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre, qu’il s’agisse de l’hôtel de ville, de la caserne d’incendie ou du garage municipal. Le centre communautaire Alain-Pagé sera aussi fermé, mais restera ouvert pour permettre les activités essentielles de certains organismes comme la prématernelle Les Picolos.

Service aux citoyens maintenu

Même avec le télétravail obligatoire, les services aux citoyens seront maintenus par téléphone au 450 759-4415, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à midi. La Ville rappelle que dans le contexte sanitaire actuel, ses nombreux services en ligne sont une alternative simple et sécuritaire à privilégier pour faciliter les démarches citoyennes sans déplacement.

Démarches en ligne

Le site Internet municipal vivrescb.com permet aux citoyens d’effectuer de nombreuses démarches en ligne en lien avec l’urbanisme et les demandes de permis, les subventions municipales, l’auto-inspection en sécurité incendie ou les feux à ciel ouvert. Près d’une vingtaine de formulaires son disponibles à partir de CIVIS – ESPACE CITOYEN visible en page d’accueil, en cliquant ensuite sur le bouton « Demandes ».

Prise de rendez-vous possible

Les citoyens qui doivent se déplacer à l’hôtel de ville pour une transaction ou une livraison jugée essentielle peuvent prendre rendez-vous au 450 759-4415 sur les heures normales de bureau. Une fois vos informations saisies, s’il est impossible de régler la transaction à distance, les citoyens auront la possibilité de rencontrer un employé, le tout dans un souci de continuité des services.

Par ailleurs, à l’hôtel de ville, une exception est permise pour les gens en lien avec le processus de soumissions qui ont accès aux lieux. Il en va de même pour les services de livraison de colis : l’accès aux bâtiments sera autorisé comme à l’habitude pour eux.

La Ville tient à rassurer la population charloise que toutes les mesures sont prises pour garantir la continuité des services en toute sécurité, et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité.

Dans le but de vous tenir au fait des dernières mises à jour, consultez régulièrement le site Internet de la Ville au www.vivrescb.com.