Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm est heureux d’annoncer le début de l’évaluation de son programme Grappe Éducative Montcalm (GÉM) assurée par Marc Alain Ph. D. de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Pour comprendre l’enthousiasme du CJE de Montcalm face à cette démarche, il faut préciser que l’évaluation en cours est une étape importante dans la reconnaissance de sa démarche. L’évaluation effectuée par M. Alain permettra de recenser un bon nombre de renseignements et d’indicateurs de résultats. L’objectif ultime étant d’obtenir un portrait réel de la situation et des actions portées dans le cadre de la Grappe en lien avec les résultats observés.

Pour ce faire, l’évaluation nécessitera la mise en place d’une base de données, un impératif dans l’analyse des résultats. En collaboration avec le comité de pilotage de la Grappe Éducative Montcalm, M. Alain s’assure ainsi d’évaluer tous les paramètres en vue d’émettre des recommandations qui seront assurément éclairantes dans la planification des prochaines années.

Rappelons que la Grappe Éducative Montcalm a pour mission d’accompagner, d’encadrer et de soutenir les jeunes de 0 à 35 ans et leur famille dans un parcours d’éducation continu et intégré, en initiant un changement positif et inspirant dans le milieu.