Et si Berthier m’était conté… Alexandre Da Costa émeut à Berthierville

Bien que les dernières notes aient terminé de résonner dans l’Église Sainte-Geneviève et que les nuages de poudre des mousquets se soient estompés, l’équipe du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA), organisateur de l’événement, est encore secouée par la qualité du spectacle qui s’est déroulé dimanche le 9 octobre dans le cadre des festivités du 350e de Berthierville !!!

« On savait, sur papier, qu’on avait une programmation hors de l’ordinaire, mais de l’entendre en vrai, de ressentir la puissance des instruments à cordes qui, sans amplification artificielle, emplissaient l’espace et les cœurs malgré une salle presque comble avec plus de 600 personnes, ça nous a soufflé !! » témoigne Pierrot Lapierre directeur général de l’organisme.

Pour l’occasion, Alexandre Da Costa, violoniste soliste de renommé mondiale accompagné par Solange Bouchard, Élisa Boudreau, Ariane Bresse et Thérèse Ryan, ont enchaîné des pièces du répertoire classique et contemporain. Monsieur l’abbé Claude Sauvageau, des bénévoles représentants les trois Seigneurs de Berthier et des membres du Bataillon de La Sarre ont quant à eux fait voyager le public à travers l’histoire de Berthierville et de ses plus importants personnages.

L’organisme tient à remercier les partenaires de l’événement: la ville de Berthierville, la Caisse Desjardins de D’Autray, la Microbrasserie Locomotiv, Jean Coutu Berthierville et le Festival Stradivaria.

Pierrot Lapierre mentionne également qu’il réserve « Un merci bien senti aux bénévoles impliqués pour l’occasion et en particulier à monsieur Paul Boudreau à qui on doit l’initiative de cet événement. »

CTRB-TV, la télévision communautaire de Berthierville, était présent pour capter l’événement, le public aura donc la chance de voir ou de revoir le concert prochainement, restez à l’affut des médias numériques du CABA www.cabautray.com ou www.facebook.com/cabautray