Les Bâtisseurs de Montcalm ont finalement déniché le candidat qui sera le premier entraîneur-chef de cette nouvelle formation de la LNAH.

« Après un processus rigoureux de sélection, nous sommes fiers d’annoncer qu’Éric Labrosse est notre homme », a déclaré le DG de l’équipe, Dany Corneau, en point de presse, le 1er juin, en fin de matinée, au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Celui-ci a ajouté que l’organisation avait ciblé 11 candidats (dont quelques CV reçus) mais que 9 d’entre eux avaient été rencontrés pour une entrevue.

« On veut avoir une équipe rapide sur la glace qui va travailler à chaque soir, qui a de la hargne et beaucoup de détermination. Pour ce qui est de l’aspect robustesse, je veux qu’on soit tough en tant que club et par le  biais d’un comité. Pour être moi, être tough, c’est dans le jeu, c’est de gagner les batailles un contre un, etc. », a mentionné M. Labrosse aux membres des médias présents.

Même s’il a été à l’extérieur du Québec lors des deux dernières années, Éric Labrosse a néanmoins pu voir quelques matchs de la LNAH sur vidéo et d’autres durant les dernières séries éliminatoires. « Peu importe où je suis, je suis un passionné de hockey. Je suis toutes les ligues. Je connais beaucoup de joueurs de la Ligue car je les ai soit dirigé ou que mes équipes ont joué contre eux », a-t-il ajouté.

Vaste expérience

Le nouveau pilote des Bâtisseurs,  possède une vaste expérience derrière le banc d’une équipe de hockey dans différentes ligues au Québec et en Europe.

De 2014 à 2016, il a été entraîneur-adjoint des Forestiers d’Amos de la Ligue M18 AAA avant d’occuper la même fonction avec l’université Concordia, en 2016-2017. Il a aussi dirigé le Révolution de Saint-Lazare et du Lac-Louis de 2017 à 2019 avant d’être adjoint à Saint-Jérôme dans le junior AAA.

Au cours des deux dernières campagnes, il a piloté les équipes de Nantes et Montpellier en deuxième division de la France. Comme joueur, il a évolué deux saisons dans le collégial AA avec les Collèges St-Laurent et John-Abbott et deux ans avec Contrecoeur et Kahnawake, dans le junior AAA, de 1997 à 2001.

Rappelons que repêchage d’expansion des Bâtisseurs aura lieu le 6 juin prochain. Dix jours plus tard, ¸ça sera au tour du repêchage de la LNAH.

Photo Guy Latour. Dany Corneau (DG) et Éric Brisson (président), félicitent le premier entraîneur-chef de l’équipe.