Entente renouvelée avec le Festival Mémoire et Racines, un incontournable dans Lanaudière et au Québec

La Ville de Saint-Charles-Borromée et le Festival Mémoire et Racines ont renouvelé leur partenariat, lequel permet la réalisation et la promotion du Festival Mémoire et Racines (FMR) qui accueillera très bientôt une foule d’amants de musique trad au parc Saint-Jean-Bosco ! 

Pour la Ville, l’entente comprend bien entendu la gratuité du formidable site, incluant le centre André-Hénault et l’abri couvert pour la présentation de l’événement, en plus du soutien en logistique événementielle et en sécurité incendie pendant les trois jours que dure le festival, soit du 29 au 31 juillet.

De son côté, le Festival Mémoire et Racines continuera de mettre en valeur la richesse des traditions musicales en accueillant les artistes et festivaliers venus des 4 coins du monde, et ce, sans incidence sur les activités de plein air, comme la plage Maria-Goretti et la pratique du kayak et de la planche à pagaie sur la rivière L’Assomption. Sachant que la popularité de cet événement n’est plus à faire, le festival relocalise aussi sa zone de camping plus près des activités de concert afin de faciliter l’accès aux activités citoyennes.

« Il faut voir dans ce nouveau partenariat une volonté de garder vibrante notre fibre musicale et traditionnelle à Saint-Charles-Borromée. J’ai moi-même été impliqué dans ce festival il y a 30 ans et je me réjouis du fait que l’événement rejoint une nouvelle génération et continue de rayonner comme référence culturelle. Notre ville est intergénérationnelle, tout comme l’est la culture, la musique et le folklore », souligne le maire Robert Bibeau.

Les organisateurs du FMR croient par ailleurs que cette entente contribue à la vitalité culturelle dans le plein sens du mot : valeurs, traditions et contacts humains. « Le FMR est un événement phare sur le plan culturel qui contribue au rayonnement de notre région. La magie et la grande beauté du site de Bosco sont des ingrédients importants dans le succès que connaît le Festival. Amoureuse du FMR depuis plusieurs années, il me tarde de me retrouver sur le site pour une fin de semaine de pur bonheur à partager avec les festivalier.ère.s !», de conclure Mme Julie Rivest, présidente de ce festival dont la gestion et le développement, rappelons-le, est assuré par le Centre culturel Desjardins.