Le 9 décembre dernier, Emma Poulin a remporté les honneurs lors de la 24e édition du Concours concerto, organisé par le Département de musique du Cégep à Joliette.
Étudiante en 3e année au double DEC Sciences de la nature et Musique, Emma a interprété avec brio le premier mouvement du 2e Concerto pour violon et orchestre d’Henryk Wieniawski. Elle a ainsi obtenu le 1er prix du jury, accompagné d’une bourse de 200 $. De plus, l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) l’invitera à jouer ce mouvement avec eux lors d’un concert en 2022.
Le 2e prix, soit une bourse de 100 $, a été attribué à la violoniste Émilie Malo, étudiante au double DEC en Sciences de la nature et Musique. Ex æquo en 3e place, le clarinettiste Henri Paquette et le violoniste Edward Thibault-Echaquan ont remporté, tous deux, une bourse de 50 $.
Le Concours concerto est organisé en collaboration avec l’OSJJ. Soulignons d’ailleurs l’implication de leur directeur musical, Frédéric-Alexandre Michaud, dans le jury ainsi que de plusieurs enseignant.es du Département de musique, dont Suzanne Tremblay, Jean-Jules Poirier, Annie Parent et Marie‑Claude Bilodeau (organisatrice de l’événement).
Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, visitez le site Web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette.
You may also like
-
Triste nouvelle : l’actrice Kirstie Alley n’est plus
-
La 22e édition du 24h Tremblant s’annonce une année record!
-
Lancement du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023
-
Horizon 2030 : Tourisme Lanaudière dévoile le Plan de développement touristique de la région
-
Info-Santé 811 : de nouveaux services accessibles à la population