Élection partielle à Sainte-Marie-Salomé : conseillère ou conseiller au poste numéro 6

Suite à la démission de M. Robert Desmarais au poste de conseiller numéro 6 de la Municipalité de Sainte-Marie-Salomé, une élection partielle doit donc être déclenchée. Pour ce faire, la Commission municipale du Québec a désigné Me Nicolas Rousseau à titre de président d’élection.

Le président d’élection tient donc à informer qu’il a donné, en date du 25 mars 2022, l’avis public d’élection indiquant que :

  • Toute personne habile à voter et qui réside en la municipalité de Sainte-Marie-Salomé peut déposer sa déclaration de candidature (le formulaire étant disponible sur demande au président d’élection);
  • Toute candidature doit être produite au bureau du président d’élection durant la période de mise en candidature, soit entre le 6 et 20 mai 2022;

Si plus d’une personne pose sa candidature, les journées de scrutin seront :

Jours de vote par anticipation :       Dimanche 12 juin 2022 de midi à 20 h;

Jour du scrutin :  Dimanche 19 juin 2022 de 10 h à 20 h.

Il a désigné Mme Élisa-Ann Sourdif à titre de secrétaire d’élection.

Une période électorale, même pour une partielle, est un moment fort pour la démocratie de nos institutions municipales, car elle rappelle que l’engagement des membres du conseil municipal est envers sa collectivité. Vouloir travailler pour améliorer le destin de nos voisins et voisines est, sans aucun doute, une des tâches les plus valorisantes qui soient. Les municipalités sont de véritables gouvernements de proximité qui permette à ceux qui s’y engagent d’exercer un véritable leadership pour faire valoir les intérêts des citoyennes et citoyens. J’invite donc toute personne intéressée à relever ce défi de soumettre sa candidature. » – Me Nicolas Rousseau, président d’élection.

Toute personne qui souhaite avoir de l’information sur le processus électoral peut soumettre sa question au président d’élection à nrousseau@mrcmontcalm.com.