Quatre conseillers municipaux de Sainte-Julienne ont annoncé, le 17 novembre, qu’ils appuyaient le candidat à la mairie de la municipalité et aussi ancien maire, Jean-Pierre Charron, en vue de l’élection partielle du 4 décembre prochain.

Il s’agit de Joël Ricard (district #6 et maire par intérim), Aryane Boyer (district #4), Claude Rollin (district #1) et  Benoit Ricard (district #3).

« Afin de respecter notre engagement à remettre sur pied une administration forte, digne, responsable, éthique, et dont la rigueur et la transparence sont au cœur de notre démarche, nous vous encourageons donc à voter pour M. Jean-Pierre Charron afin que nous puissions atteindre nos objectifs précédemment cités », ont déclaré les quatre conseillers élus en novembre 2021, en conférence de presse.

Messieurs Joël Ricard, Rollin, Benoit Ricard ainsi que Mme Boyer ajoutent qu’au cours de son dernier mandat à la mairie, M. Charron n’a jamais compté ses heures de travail et a su relever des défis administratifs considérables pour remettre de l’ordre dans le budget de la municipalité.

De son côté, M. Charron est évidemment très heureux de cette annonce, à quelques semaines du scrutin. «  Je suis très honoré de l’appui que me donne mes trois conseillers qui ont travaillés très fort durant cette dernière année pour les citoyens de la municipalité. Je suis aussi comblé de l’appui de Mme Boyer, qui est conseillère indépendante », a mentionné  celui qui fût maire d de 2017 à 2021.

« Je serai très heureux de les rejoindre le 4 décembre prochain pour qu’ensemble, nous nous tournions vers l’avenir. Un avenir de développement responsable afin de garder notre cachet rural. Poursuivre l’assainissement des finances public par respect des citoyens. Protéger l’environnement. Donner à nos citoyens une salle communautaire grâce à des subventions du gouvernement provincial, le tout à  la hauteur des citoyens ainsi qu’à la capacité de payer de ceux-ci. Je veux enfin mettre en place des moyens afin d’écouter d’avantage la population Juliénoise », a conclu Jean-Pierre Charron.

Rappelons que cette élection partielle a été rendue nécessaire suite à la démission de Richard Désormiers, qui aura été maire un peu plus de 10 mois.