Les Bâtisseurs de Montcalm ont connu une fin de semaine à oublier avec deux défaites en 24 heures.

La troupe de Daniel Gauthier a tout d’abord été humiliée 10 à 1 à Saint-Georges-de-Beauce, le 18 novembre, contre Le Cool FM.

Les locaux n’ont jamais été inquiétés dans ce match car ils menaient 2-0 après la première période et 5-0 après 40 minutes de jeu.

Dany Potvin a évité de peu l’humiliation du jeu blanc pour les Bâtisseurs en inscrivant son troisième à 12:29 du dernier engagement. Étienne Marcoux (cinq buts sur 24 lancers en 40 minutes) et Francis Asselin (cinq filets sur 10 tirs) se sont partagé le travail devant le filet de Montcalm.

Revers à domicile

Le lendemain soir, les Bâtisseurs ont nettement mieux joué mais le résultat fût le même soit un revers de 3-2 en prolongation sur l’Assurancia de Thetford devant seulement 537 personnes réunis au Complexe JC Perreault.

Raphael Buissière a ouvert le pointage pour les locaux, avec son troisième de la campagne, à 5:23 de la première, durant un avantage numérique.

François Ouimet a doublé l’avance des Bâtisseurs en deuxième à 14:06, c’était un deuxième depuis le début du calendrier régulier.

L’Assurancia a cependant répliqué en marquant deux fois moins de trois de minutes avant la fin de la période par l’entreprise de Francis Beauvillier et Joey Ratelle.

Dave Labrecque a donné la victoire aux visiteurs en déjouant Guillaume Decelles dès la 83e seconde de jeu en prolongation.

Malgré la défaite, le #31 de Montcalm a été fort solide en repoussant 39 des 42 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Philippe Cadorette a été mis à l’épreuve à 31 reprises.

Le seul combat a opposé Ryan Sullivan, des Bâtisseurs, et Christophe Losier, à la quatrième minute du premier engagement.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Cette semaine

La troupe de Daniel Gauthier disputera son prochain match à domicile avec la première visite des Pétroliers du Nord, le 25 novembre, dès 20 h, au Complexe JC Perreault.