Dans le cadre du Challenge BBQ de Lanaudière, présenté en août lors des festivités des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, le comité organisateur s’est déplacé du côté du Rang Double de Saint-Ambroise-de-Kildare, afin d’aller visiter les installations de l’usine d’abattage et de découpe de l’entreprise Porc du Rang 4.
En effet, Marc-André Forget, propriétaire, désire se démarquer sur le marché du BBQ, en offrant aux amateurs une coupe de côtes levées charnue et généreuse en viande, en souhaitant que les compétiteurs, entreprises et monsieur et madame tout-le-monde adoptent en tout temps le porc du Québec. Les cochons québécois étant plus petits que les cochons américains (élevés sans hormones de croissance), il est impératif de développer des techniques efficaces afin de répondre aux besoins de la clientèle, sans pour autant perdre au change.
Pour ce faire, Porc du Rang 4 a investi dans une «machine» qui écrase le flanc, ce qui permet au découpeur de lever la côte avec plus de viande, sans perdre le flanc, précieuse pièce qui deviendra du bacon. Le résultat est impressionnant, et la côte levée est généreuse en viande, digne d’une compétition de BBQ!
Pour plus d’informations, ainsi que pour toutes questions supplémentaires, veuillez contacter Marc-André Forget, propriétaire 450-758-6091.
You may also like
-
Triste nouvelle : l’actrice Kirstie Alley n’est plus
-
La 22e édition du 24h Tremblant s’annonce une année record!
-
Lancement du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023
-
Horizon 2030 : Tourisme Lanaudière dévoile le Plan de développement touristique de la région
-
Info-Santé 811 : de nouveaux services accessibles à la population