Un quinquagĂ©naire dĂ©clarĂ© non-criminellement responsable du meurtre de ses parents, survenu Ă  l’hiver 2011 Ă  Saint-Jean-de-Matha, a perdu la vie de façon tragique, le 21 octobre.

Sylvain Guidi, 59 ans, est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  la suite d’une violente embardĂ©e survenu vers 11 h 30 sur le rang des Écossais Ă  Sainte-Brigide-d’Iberville.

Selon le Journal de Montréal, le véhicule de la victime a percuté un arbre avant de prendre feu. Sylvain Guidi a été éjecté de son véhicule. Son décÚs a été constaté peu de temps aprÚs son transport en centre hospitalier.

Tués avec une arme de chasse

Le 12 juin 2012, le juge AndrĂ© Vincent, de la Cour supĂ©rieure avait dĂ©clarĂ© l’accusĂ© non criminellement responsable des meurtres prĂ©mĂ©ditĂ©s de Claude Guidi et Denise Cloutier, survenu le 15 janvier 2011.

Ce soir-lĂ , vers 18 h, le meurtrier avait abattu les victimes d’au moins une balle Ă  la tĂȘte chacun avec un fusil de chasse.

Le couple Ă©tait dĂ©cĂ©dĂ© d’un traumatisme crĂąnien/cĂ©rĂ©bral. Lors de son interrogatoire avec les enquĂȘteurs des crimes contre la personne de la SQ, Sylvain Guidi avait expliquĂ© qu’il Ă©tait tannĂ© de les voir souffrir pour expliquer le double meurtre.

En effet, dans les semaines précédant le drame, Claude Guidi avait été hospitalisé pour des problÚmes intestinaux. Denise Cloutier avait, pour sa part une jambe amputée.

Selon la psychiatre, la Dr Chantal Bouchard, Sylvain Guidi souffrait de troubles dĂ©lirants paranoĂŻdes au moment du double meurtre, en plus d’avoir souffert de dĂ©pression majeure par le passĂ©.

Au moment de l’accident du 21 octobre, Sylvain Guidi, Ă©tait toujours internĂ© Ă  l’institut Philippe-Pinel, Ă  MontrĂ©al, depuis le verdict rendu par le tribunal. Il bĂ©nĂ©ficiait de sorties sans escorte.