Une seule rencontre était à l’horaire pour les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la LHSE. La troupe de Rémy Harrisson recevait la visite des Maroons de Waterloo à l’aréna Familiprix, le 2 octobre. Des tours du chapeau d’Anthony Morin et de Jordan Belisle, et une solide performance de Jérémy Belisle, le frère de Jordan, ont contribué à une victoire de 10 à 4 de l’équipe Lanaudoise. Un gain qui leur permet de rejoindre les Cuisines Action de Farnham au premier rang du classement général de la Ligue de Hockey Senior Élite. Les Loups demeurent invaincus en temps réglementaire en trois sorties cette saison.

Les locaux se sont imposés dès le début de la rencontre. Des mises en échec solides de Jonathan Champagne et des défenseurs Marc-Antoine Moisan et Jérémy Duguay ont donné le ton au duel. Ce dernier a fait lever les patins du talentueux Braeden Pearl, ainsi que la belle foule qui s’était donnée rendez-vous et ce, malgré une très belle journée d’automne dans les vallées de la MRC d’Autray.

Il faudra attendre la cinquième minute de jeu avant de voir une équipe prendre les devants. Bien placé près du filet, Steven Corbeil-Leblanc a reçu une passe de Jordan Belisle, après que ce dernier ait provoqué un revirement derrière la cage défendue par Tommy Da Silva. C’était 1 à 0 pour les Loups. Deux minutes plus tard, Charles-Olivier Ouimet se présentait seul devant le portier Waterlois et le déculottait suite à une habile feinte à l’aide d’un lancer du revers et doublait l’avance des siens. Puis, dix minutes plus tard, c’était au tour d’Anthony Morin de mettre son grain de sel. Suite à un jeu orchestré par ses coéquipiers Jonathan Champagne et Marc-Antoine Moisan, le talentueux attaquant s’est donné des airs de Nathan MacKinnon. Il a monté la rondelle de la zone centrale jusqu’à l’autre bout de la patinoire, s’est moqué d’une mise en échec derrière le filet, gracieuseté de Guillaume Casavant et est tombé à plat ventre sur la glace. Jeu avorté? Pas du tout! Le numéro 18 des Loups a habilement déjoué le gardien adverse en le contournant après avoir étendu son bâton et a déposé la rondelle derrière la ligne rouge et au fond du filet pour inscrire le troisième but des siens avant la fin du premier tiers. Morin se signalera à nouveau à deux reprises pour porter la marque à 5-0 en faveur des Loups.

Les Maroons, loin de se décourager, se sont finalement inscrits au tableau. Un but de Christopher Roy réduisait la marque à 5-1 pour l’équipe locale. Ce dernier a inscrit son deuxième filet de la rencontre en troisième période, mais les carottes étaient déjà cuites pour les Maroons. Ses coéquipiers Christopher Magi et Brandon Gomez-Ouimet ont été les autres marqueurs du côté de l’équipe des Cantons de l’Est. Chez les vainqueurs, Jordan Belisle avec un tour du chapeau, Steven Corbeil-Leblanc avec deux buts et Frédéric Decelles ont sonné le glas des Maroons.

Dans sa première partie locale chez les Loups, le gardien Jérémy Belisle a été très solide. L’ancien porte-couleurs des Cobras de Terrebonne Junior AAA a effectué les arrêts quand ça comptait. Une belle compétition à quatre cerbères se profile à l’horizon chez les Loups. Dans la défaite, Tommy Da Silva et Sébastien Lefebvre se sont partagés la tâche.

Les Loups disputeront deux rencontres en fin de semaine prochaine. Ce vendredi, ils se rendront du côté de Laval pour se mesurer au Ventilation Côté. Dimanche, ils recevront la visite du Hockey Experts de Vaudreuil. Deux rencontres robustes et intenses à ne pas rater. Les Loups pointent au premier rang du classement général de la LHSE, avec cinq points sur six.

(Avec la collaboration de Pierre-Luc Faubert Dame)