Vous connaissez un bénévole exceptionnel ou un organisme sans but lucratif qui se démarque ? Dites-lui merci en proposant sa candidature aux Prix Hommage bénévolat-Québec ! L’une des plus hautes distinctions gouvernementales en action bénévole.
Le Centre d’action bénévole de Montcalm invite tous ceux et celles qui apprécient l’aide que leur apporte un bénévole ou un organisme communautaire à soumettre sa candidature afin que son action soit soulignée et reconnue. Aussi, ceux et celles dont un membre de leur famille ou un proche fait du bénévolat sont invités à leur dire merci en posant leur candidature.
Au cœur de la Semaine de l’action bénévole, le gouvernement du Québec procédera, au printemps 2023, à la 26e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec. C’est au maximum 40 prix qui sont remis à des bénévoles et à des organismes dans trois catégories, dont un prix distinctif :
- Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson (jeunes de 14 à 35 ans) ;
- Bénévole (36 ans ou plus) ;
- Organisme ;
- Un prix distinctif en communication pour une ou un jeune bénévole.
D’abord, la catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson rend hommage à des jeunes âgés de 14 à 35 ans qui participent volontairement à des activités bénévoles dans leur milieu. Dans cette catégorie, il y a également un prix distinctif pour souligner l’engagement d’une ou d’un jeune dans le domaine de la communication.
La catégorie Bénévole reconnaît la contribution de personnes de 36 ans ou plus engagées bénévolement dans une foule de secteurs d’activité.
Par ailleurs, la catégorie Organisme vise à reconnaître les organismes sans but lucratif qui ont démontré de bonnes pratiques afin d’encadrer et de soutenir les bénévoles.
Pour plus d’information sur les prix et pour les détails concernant l’inscription, consultez le site Internet www.ditesluimerci.gouv.qc.ca.
La période de mise en candidature se termine le 5 décembre 2022.
You may also like
-
Saint-Lin-Laurentides : arrestations pour introduction par effraction grâce à la vigilance de citoyens et à la rapidité des policiers
-
Concours du temps des fêtes à la MRC de Montcalm
-
La MRC de Montcalm modifiera son schéma d’aménagement et de développement du territoire
-
L’achat local, « c’est Éco-Logique »
-
La MRC de Montcalm adopte son budget 2023