Le 4 novembre vers 5 h 15, une collision est survenue entre deux véhicules au service-au-volant d’un restaurant de Saint-Lin-Laurentides. Des citoyens ont remarqué que la conductrice d’un des deux véhicules semblait intoxiquée. Les policiers du détachement de la MRC de Montcalm ont arrêté cette femme de 25 ans de la région de Lanaudière, pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. Elle était détentrice d’un permis probatoire. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son automobile saisie. Elle pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Quelques jours plus tard, le 8 novembre un peu avant 10 h, un citoyen a avisé les policiers de la SQ de la MRC de Matawinie (poste principal), qu’un automobiliste semblait intoxiqué au service-au-volant d’un restaurant de Rawdon. Les policiers ont été en mesure d’intercepter cet homme de 19 ans de Rawdon et de l’arrêter pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Il a été conduit au poste de police pour y subir une série de tests menés par un agent évaluateur en reconnaissance des drogues. Il pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 90 jours. De plus, le conducteur arrêté est bien connu des policiers. Son permis de conduire était déjà sanctionné pour d’autres raisons, de sorte que son véhicule a aussi été saisi pour 30 jours. Des constats d’infraction seront émis.
Nord de Lanaudière et Haute-Mauricie : arrestation d’un suspect pour des vols de véhicules, fuite, délit de fuite et autres
Le 4 novembre vers 12 h 45, les policiers du poste auxiliaire de la MRC d’Autray ont reçu un appel concernant une automobile ayant fait un capotage sur le 3e rang à St-Gabriel-de-Brandon. Sitôt sorti de l’automobile, l’homme a volé un VTT et a pris la fuite. L’automobile accidentée avait été volée à Montréal un peu plus tôt cette journée-là.
Un peu plus loin sur le même rang, un homme s’est fait menacer par le même suspect afin qu’il lui remettre ses clés de voiture (petite automobile). Il n’a été blessé. Ce véhicule volé a été localisé par les policiers du poste de la MRC de Matawinie sur la route 131, passé St-Zénon, en direction de Saint-Michel-des-Saints. À l’activation de l’équipement d’urgence du véhicule de police, le suspect ne s’est pas immobilisé et a poursuivi sa route. Les policiers ont pris leur distance avec le véhicule suspect sur la route 131 à St-Michel-des-Saints.
Les corps policiers environnants ont été avisés de surveiller ce suspect et la petite automobile volée. Un ratissage a été effectué par les policiers de la SQ ainsi que les policiers de Manawan afin de le localiser. C’est finalement à 22 h que le suspect de 48 ans de Montréal a été localisé par les policiers de la Sûreté du Québec de l’agglomération de La Tuque dans le secteur du chemin de la Rivière-aux-Rats. Il a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il est demeuré détenu pour comparaître en lien avec ces nombreux événements.
You may also like
-
Stratagème frauduleux pour récupérer des cartes bancaires
-
Introduction par effraction à Saint-Cuthbert : trois suspects arrêtés
-
Bilan de l’opération nationale concertée distraction
-
Démantèlement d’un réseau de production et de distribution de drogues de synthèse
-
Saint-Calixte : une poursuite se termine par une arrestation