Même s’ils ont offert une très bonne prestation, les Loups de Saint-Gabriel ont dû s’avouer vaincu au compte de 4 à 3, le 6 novembre dernier, au Pavillon des Sports Roland Désourdy à Cowansville. 

C’est un but de Jérémy Way-Gagnon avec moins de 5 minutes à jouer dans la rencontre qui a fait la différence. Ce fut un match robuste, rapide et excitant.

Les Coureurs des bois de Cowansville ont débuté le match en lion en inscrivant un but dès la première minute de jeu lorsque Jason Lanoue inscrit son premier but de la saison. Cowansville domine au début du match mais les Loups se ressaisissent et crée l’égalité à 10:08 grâce au but de Loann Landry (1er). Les deux équipes s’échangent ensuite les chances de compter mais les deux gardiens ne laissent rien passer. Chypper Fraser a subi une blessure à une jambe et n’a pu revenir au jeu par la suite.

Encore une fois Cowansville s’inscrit au pointage dès le début du deuxième vingt. C’est Yannick Cusson (2e)  qui redonne les devants 2-1 aux locaux. Son coéquipier Maxime Drouin double l’avance des siens avec son sixième de la saison à 16:57. Heureusement pour les Loups un but d’Anthony Morin réduit la marge à un seul but avant la fin de la période.

En troisième, les hommes de Rémy Harrisson provoquent l’égalité lorsque Loann Landry(2E) déjoue le gardien adverse à 7:43. Finalement Jérémy Way-Gagnon profite d’une mêlée devant le but pour donner la victoire à Cowansville à 15:46. Les Loups écopent de 2 punitions mineures consécutives et lorsqu’ils parviennent à retirer leur gardien il ne reste plus que 54 secondes de jeu.  Malgré tout, les Loups croyaient bien avoir provoqué l’égalité avec quelques secondes à faire  mais l’arbitre a confirmé que la rondelle n’avait pas pénétré dans le filet.

Photo courtoisie

Loann Landry, Anthony Morin et Jacob Talbot ont obtenu chacun deux points durant la rencontre. Les Gardiens Jérémy Bélisle(Loups) et Charles-Antoine Poirier-Turcot( Cowansville) ont effectué plusieurs arrêts spectaculaires.

Vendredi, le 11 novembre, les Loups se rendront au Colisée de Laval pour affronter le Ventilations Côté et deux jours plus tard, ils recevront la visite des Mustangs de Contrecoeur à l’aréna Familiprix de St-Gabriel à 15 heures.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)