Plus rien ne semble fonctionner pour les Prédateurs de Joliette qui ont encaissé trois défaites en quatre soirs lors du dernier week-end.

Disputant exceptionnellement un match un lundi soir, les joliettains se sont inclinés 8-3 au Colisée de Laval, contre le VC, le 14 novembre.

Pourtant, les Preds avaient pris l’avance 2-1 après 20 minutes de jeu grâce à un doublé d’Alexis Bolduc à (0:41 et 18:36).

Les lavallois ont cependant inscrit trois buts au deuxième vingt pour prendre l’avance 4-2 après 40 minutes de jeu.

William Gagnon a redonné espoir à Joliette en inscrivant son 11e à 2:03. Mais le VC a ajouté quatre autres filets pour inscrire sa troisième victoire en 21 matchs.

Les Preds ont dominé 41-26 dans les lancers, Étienne Yaccarini a été le gardien perdant.

Le Titan s’amuse

Le 11, la troupe de Samuel Fortier s’est à nouveau écroulée contre le Titan de Princeville, s’inclinant 7 à 1, devant 321 spectateurs à Joliette.

Les visiteurs n’ont jamais été inquiétés dans ce match, prenant l’avance 3-0 et 5-0, après une période et 40 minutes de jeu.

Philippe Lecours et Zachary Barabé ont mené l’attaque des vainqueurs avec un but et deux aide chacun. À sa première rencontre depuis son retour chez les Preds, Ludovic Harrisson a évité le jeu blanc, pour son équipe, en marquant son premier dès la 23e seconde du dernier engagement.

Joliette a dominé 30-29 au chapitre des tirs au but. Benjamin Boon (trois buts sur sept lancers en neuf minutes) et Étienne Yaccarini (trois buts sur 22 tirs) se sont partagé le travail devant la cage des Prédateurs.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Gênant revers contre Montréal

Affrontant la pire équipe du circuit Figsby, le lendemain soir, les Preds ont été surpris 7-5 contre le Phoenix, devant 318 fans à Joliette.

Encore une fois, la troupe joliettainne n’était pas prête lorsque la rondelle fût tombée sur la surface glacée, si bien que les visiteurs menaient déjà 3-0 après seulement 4:43 de jeu. Olivier Archambault (son deuxième à 8:43) et Olivier Quessy (son premier à 15:39), ont cependant réduit l’écart à un but avant la fin de la première période.

Au deuxième tiers-temps, les Prédateurs ont pris l’avance 4-3 grâce au septième d’Alexis Bolduc (à 13:57 durant un avantage numérique) et le cinquième de Pierrick Brousseau à 16:15.

Mais les joueurs de Samuel Fortier ont été complètement dominés en troisième, Montréal a inscrit quatre buts sur seulement neuf lancers.

Les Preds ont nettement eu l’avantage au chapitre des tirs au but, 40-23. La défaite est allée à Benjamin Boon.

Cette semaine

La troupe joliettaine entreprendra un périple de cinq matchs sur la route. Les deux premiers duels auront lieu les 18 et 20 novembre prochain, à Montréal et à Longueuil.

La prochaine rencontre locale n’est prévue que le 3 décembre prochain avec la visite du Collège-Français de Longueuil.