Daniel Melançon accusé de quatre autres vols qualifiés

Déjà accusé d’avoir commis un vol qualifié, un présumé voleur a été accusé d’en avoir perpétré quatre autres, dans un intervalle de 24 heures, dans le grand Joliette, au cours des derniers jours.

Daniel Melançon, 50 ans, a brièvement comparu le 8 février, au palais de justice de Joliette pour répondre à quatre nouveaux chefs. Deux jours plus tôt, il avait été accusé d’un vol qualifié perpétré le 4 février dernier et d’un bris de probation.

Cette fois-ci, on lui reproche d’en avoir commis quatre autres, entre les 4 et 5 février dernier, soit deux à Joliette et deux à Saint-Charles-Borromée.

La Couronne s’est de nouveau opposée à sa remise en liberté. M. Melançon reviendra en cour le 10 février pour son enquête caution pour la forme.

Selon la Sûreté du Québec, le suspect se présentait dans les commerces, parfois avec une arme blanche, et demandait au commis de lui remettre l’argent du tiroir-caisse avant de prendre la fuite en véhicule. Personne n’a été blessé lors des différents événements.

C’est la vigilance de témoins qui ont noté le numéro de la plaque d’immatriculation du suspect qui a permis son arrestation. Ce dernier a été arrêté dans un logement de Saint-Charles-Borromée en matinée le 6 février.

Une perquisition a été effectuée dans le logement où le suspect a été arrêté et dans son véhicule.