Le ministère des Transports informe la population du début de la construction de la nouvelle bretelle d’accès au chemin Archambault, à Crabtree. Les travaux qui débuteront à l’intersection sud, s’échelonneront du 19 septembre jusqu’en décembre, puis se poursuivront en 2023 après une pause hivernale.
Gestion des entraves
Durant cette période, la circulation se fera à raison d’une voie sur deux, dans chaque direction, sur le chemin Archambault. L’accès au chemin des Érables sera maintenu tout au long du chantier.
La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Faits saillants
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet global de sécurisation de la route 158, entre Saint-Alexis et Joliette.
La mise en place d’une bretelle d’accès permettra d’augmenter la capacité de débit à l’intersection, améliorant ainsi la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité routière.
Liens connexes
Page Web du projet de sécurisation de la route 158 entre Saint-Alexis et Joliette
Investissements routiers, maritimes, ferroviaires et aéroportuaires 2022-2024
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
You may also like
-
La récréation des lutins est de retour!
-
Signature de la nouvelle convention collective de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies
-
Nouvelle année, nouveau calendrier : découvrez les délices de Joliette!
-
La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière appuie le projet d’art numérique de la Ville de SCB
-
Les Villes de Joliette et Repentigny, partenaires principaux dans le lancement de La Ruche Lanaudière