Le 22 octobre dernier, des étudiants en techniques administratives du Cégep à Joliette se sont démarqués du lot alors qu’ils participaient contre plus de 320 étudiants à Place à la relève en gestion. Organisée par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), elle est la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas touchant les domaines de l’administration au Québec.
Les onze équipes qui représentaient le collège devaient concourir dans les disciplines de marketing, comptabilité ou ressources humaines. Toutes ont bien performé, remportant cinq podiums dans deux catégories ainsi que trois titres de meilleurs orateurs.
Cinq podiums
Dans la catégorie comptabilité, l’équipe formée de Danaé Laporte, Cédric Perreault et Maïka Bellemare a fièrement obtenu la première position. Ils ont d’ailleurs offert une prestation de niveau universitaire selon les juges. Félicitations également aux équipes composées de Francis Lafontaine Kiriakos Kotsovolos, Tricia Carpentier et Audrey-Anne Lachapelle, ainsi que Zachary St-Louis et Charles-Olivier Leclerc, qui ont fini toutes deux en troisième position.
Dans la catégorie marketing, l’équipe de Laurence Trahan, Léa Sicard et Rosalie Beauparland a offert des solutions distinctives leur permettant d’atteindre la plus haute marche du podium. L’équipe de Thomas Bordeleau, Christopher Marchand et Juliette Robillard s’est vu décerner la deuxième position. Les juges ont souligné leurs solutions directement reliées à leur clientèle cible ainsi que leurs propositions dynamiques et imaginatives.
Meilleurs orateurs
De plus, il importe de mentionner que le prix de la meilleure communicatrice dans le volet comptabilité fut décerné à une étudiante du Cégep à Joliette, Maïka Bellemare. Pour le volet marketing, ce sont également deux étudiants du Cégep à Joliette qui ont remporté le titre, soit Thomas Bordeleau et Joany Brassard. Finalement, Jacob Deguire, un étudiant de troisième année du programme Techniques de comptabilité et de gestion a terminé en deuxième position à la simulation boursière.
La performance des équipes a permis de démontrer l’expertise du Cégep à Joliette en matière de comptabilité, de marketing et de gestion. Nous sommes très fiers des prestations offertes par l’ensemble des étudiants ayant participé et nous tenons à tous les féliciter! Nous souhaitons également remercier les enseignants Serge Lepage, Julie Bruneau, Mylène Viens et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et leur support offerts aux étudiants inscrits à la compétition. Leur implication et leur accompagnement pour la préparation des équipes étaient essentiels et ont certainement fait une grande différence!
You may also like
-
Récipiendaires Lanaudois en 2022-23 des bourses en santé et services sociaux Dialogue McGill
-
De la belle visite à l’école primaire du Chemin-du-Roy!
-
2 200 visiteurs séduits par le Cégep de Lanaudière
-
Les fondations du Cégep de Lanaudière se regroupent
-
Le CRUL se réjouit de la réponse des milieux face à l’appel de candidature pour un futur campus universitaire