Une vaste chaîne de solidarité se forme en vue de la collecte de sang Héma-Québec des pompiers de Joliette, prévue du 21 au 25 novembre aux Galeries Joliette (1075, boulevard Firestone, porte 1).
Chaque don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies. La Ville de Joliette incite donc un maximum de gens à retrousser la manche et tendre le bras pour relever l’objectif de 430 dons fixé pour cet événement.
« Dès que les sirènes retentissent, nos pompiers répondent toujours présent pour porter secours à autrui. Une nouvelle action humanitaire les mobilise du 21 au 25 novembre, à une différence près : chacun peut leur venir en renfort et contribuer à sauver des vies », de souligner le maire Pierre-Luc Bellerose.
La Ville remercie ses pompiers, les donneurs et les collaborateurs de cette collecte de sang.
Déroulement et admissibilité
La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou via un formulaire au www.hema-quebec.qc.ca.
La collecte se tiendra de 10 h à 16 h du lundi au mercredi de 10 h à 16 h, puis de 10 h à 20 h le jeudi et le vendredi. Toute personne majeure et en bonne santé est généralement qualifiée. Il est possible de vérifier son éligibilité au 1 800 847-2525 ou au www.hema-quebec.qc.ca.
You may also like
-
La récréation des lutins est de retour!
-
Développement d’un service de proximité à Manawan : intervention précoce lors d’un premier épisode psychotique
-
Invitation à des cliniques de rattrapage de la vaccination contre la rougeole
-
Signature de la nouvelle convention collective de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies
-
Nouvelle année, nouveau calendrier : découvrez les délices de Joliette!