Dans le cadre d’une subvention de 25 000 $ octroyée par Emploi et développement social Canada, la Municipalité est fière d’annoncer que l’aménagement du circuit d’entraînement en plein air est complété au parc Céline Gaudet.

En effet, le projet subventionné a pour objectif primaire de briser l’isolement et de permettre l’accès aux activités physiques avec un équipement approprié pour les aînés. Le tout s’inscrit dans la politique des actions du programme MADA.

Pour ce faire, des stations d’exercices statiques et polyvalents, nécessitant que le poids corporel de l’utilisateur pour performer, ont été installé afin de permettre des exercices fonctionnels en plein air. Il s’agit d’exercices de conditionnement physique, d’échauffement et d’étirement.

De plus, ces modules sont accessibles pour les jeunes, les moins jeunes, les apprentis et les experts. Vous y retrouverez une conception colorée, axée sur la communauté, augmentant ainsi les interactions et le partage entre les utilisateurs et du coup la motivation collective et individuelle!

« Nous n’avons jamais autant parlé des saines habitudes de vie et d’activités physiques. Alors que plusieurs citoyens emboitent le pas, nous avons décidé de les accompagner, non seulement par nos nombreuses activités programmées par notre Service des loisirs tout l’été, mais aussi par ce circuit d’entraînement que j’ai d’ailleurs essayé. Les modules pourront répondre, j’en suis persuadé, aux citoyens qui désirent demeurer actifs. Je les invite d’ailleurs à venir les essayer par eux-mêmes et j’espère qu’ils en feront une habitude de vie », a déclaré le Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte.