Choco Chocolat emménage dans une bâtisse patrimoniale au centre-ville de Joliette

La chocolaterie artisanale Choco Chocolat a ouvert le 11 octobre dernier sa toute nouvelle boutique-atelier dans une bâtisse patrimoniale bien connue des Joliettains! Occupée auparavant par l’entreprise Cadrimage, la Maison Charles-Édouard-Ferland a subi une cure de rajeunissement pour accueillir ses nouvelles propriétaires, tout en conservant son cachet architectural.

« Cette boutique nous permet de mettre en valeur nos créations et d’accueillir notre clientèle grandissante. La rénovation, dans les normes, de cette maison datant de 1907 a été un grand défi pour nous! Nous sommes particulièrement fières de pouvoir continuer d’accueillir et de rendre accessible ces lieux historiques qui revêtent une grande importance pour la communauté joliettaine! », souligne Natalie Bélanger, copropriétaire.

« Les gens nous écrivent même pour nous dire à quel point ils sont heureux de pouvoir continuer à profiter de la Maison. » poursuit Sara Labrecque, copropriétaire et chocolatière.

Signé par fana studio, le design des locaux met en valeur le patrimoine de l’endroit. L’espace, qui s’ouvre sur un grand comptoir aux jolis détails donne le ton. Les couleurs, le mobilier, les matériaux ont été minutieusement choisis. Aucun détail n’a été épargné pour permettre aux clients de vivre une expérience hors du commun et pour sublimer les détails de cette bâtisse de style néo-Queen-Anne.

Installée à Joliette depuis 2007, Choco Chocolat se distingue par ses collections de pièces de chocolat uniques, fruits de l’imagination de son équipe de chocolatières. La nouvelle boutique est située au 554, boulevard Manseau à Joliette.

Afin de souligner ses 15 ans d’existence, Choco Chocolat tiendra ce samedi 29 octobre un événement d’ouverture officielle.

Photo courtoisie Ysabelle Latendresse