Ce dimanche 27 novembre avait lieu la première cérémonie d’accueil des citoyens et citoyennes de la circonscription de Montcalm ayant obtenus leur citoyenneté dans la dernière année.
21 nouveaux Québécois et nouvelles Québécoises, ainsi que leur famille, ont assisté à cet événement organisé par le député Luc Thériault à la salle du conseil de la ville de Mascouche, en présence des conseillères de la ville hôte, mesdames Darllie Pierre-Louis et Lise Gagnon. Étaient aussi présents Monsieur Gérald Biron, président de l’organisme AMINATE, et Hassiba Idir, qui en est directrice.
Luc Thériault a remis un certificat de bienvenue à chacun, et a eu l’honneur d’échanger avec tous les gens présents dans une ambiance familiale. Il s’est d’ailleurs exprimé en ces mots :
« En tant que député de la circonscription de Montcalm, je tiens à vous féliciter pour l’obtention de votre citoyenneté et vous souhaiter officiellement la bienvenue au sein de la société québécoise. J’espère que vous y trouverez, tout comme moi, un merveilleux endroit pour vous épanouir avec les membres de votre famille, et y développer des passions, nottament celle du Québec. », s’est exprimé M. Thériault.
« En venant au Québec, vous avez choisis un endroit unique, qui rayonne partout dans le monde par sa culture, ses entreprises, son talent et sa langue si particulière. J’en suis profondément heureux car votre présence enrichira cette culture si belle et contribuera à notre rayonnement. »
Luc Thériault espère bien faire de cet événement le premier d’une longue tradition.
You may also like
-
Du changement au conseil d’administration pour les 40 ans d’Essor 2
-
Tarifs sur les engrais russes :Ottawa doit restaurer la compétitivité des producteurs de grain
-
Les prestations de maladie de l’assurance-emploi passent à 26 semaines : « Trop peu et en retard », dénonce le bloquiste Gabriel Ste-Marie
-
« Nous avons œuvré dans une approche transpartisane pour le bien commun des travailleuses, travailleurs et retraités » – Gabriel Ste-Marie
-
Dossier sur la protection des berges : Berthier-Maskinongé fait des vagues jusqu’à Ottawa