Campagne « Osez le donner » : Luc Thériault remet 10 250 $

Encore une fois cette année, le député de Montcalm, Luc Thériault, est fier de contribuer à la campagne « Osez le donner » au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Avec la collaboration de son équipe de bénévoles, M. Thériault a pu amasser un grand total de 10 250 soutiens-gorges dans la dernière année et demie. Grâce à la participation des magasins « La Vie en Rose », pour chaque soutien-gorge récolté, 1$ est investi dans la recherche contre le cancer.

Avec cette sixième collecte organisée au bureau de comté, le député de Montcalm a remis un grand total de 26 933$ à la Fondation depuis le début de son premier mandat en 2015. « Je suis très heureux de pouvoir contribuer, année après année, à l’avancement de la recherche contre le cancer du sein. En 2022, ce sont plus de 6000 femmes québécoises qui recevront un diagnostic de cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquemment détecté chez les femmes. C’est pourquoi aucun effort ne doit être ménagé pour lutter contre cette maladie dévastatrice », a déclaré M. Thériault.

En plus de profiter aux avancées scientifiques, les soutiens-gorges reçus dans la cadre de la collecte « Osez le donner » sont revalorisés en étant distribués à des organismes qui leur donneront une deuxième vie.

« Ce travail colossal ne serait pas possible sans la collaboration de ma précieuse équipe de bénévoles qui se dévoue pour ce projet. Je les remercie du fond du cœur. Grâce à elle et à toutes les femmes qui « osent le donner », plus de vies pourront être sauvées! » a tenu à souligner Luc Thériault en terminant.

Apparaissent sur la photo; les bénévoles Marthe Savard, Monique Gagné et Louise Bordonado-Fourtané, en compagnie de M. Luc Thériault et de Jacques Tremblay. Absente de la photo; la bénévole Lise Gagnon a également contribué au succès de cette collecte.