Braquage à domicile à Sainte-Julienne en février 2021 : quatre suspects accusés

Quatre individus dont trois de Rawdon font face à la justice en lien avec une invasion à domicile survenue dans la nuit du 2 février 2021 à Sainte-Julienne.

Jimmy Bourgouin, 47 ans, sans adresse fixe, Patrick Mandeville, 41 ans, ainsi que les frères Bob Jr et Steve Quinn, âgés respectivement de 39 et 46 ans, tous de Rawdon, ont comparu au palais de justice de Joliette, récemment, pour faire face à plusieurs chefs d’accusation.

On reproche au quatuor d’avoir commis une introduction par effraction, de séquestration, de vol qualifié, d’avoir utilisé une fausse arme à feu, de déguisement, de s’être faussement présenté comme un agent de la paix, de vol de véhicule, de complot pour commettre une introduction par effraction et d’incendie criminel.

Steve Quinn est aussi accusé d’introduction par effraction et de vol qualifié pour un événement survenu le 24 août 2021 à Sainte-Julienne, ainsi que de possession d’une arme à feu sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.

La Couronne ne s’est pas objectée à leur remise en liberté, les accusés devront respecter plusieurs conditions. Cependant, Jimmy Bourgouin et Bob Jr Quinn sont détenus dans d’autres dossiers.

Les faits se seraient déroulés vers 1 h 30 du matin, le 2 février 2021. Cette nuit-là, les quatre suspects se sont introduits par effraction dans la résidence de la victime, sur la 1ère avenue Lac Quinn et l’ont agressé violemment causant des blessures importantes.

Les suspects avaient dérobé des objets pour ensuite fuir à bord du véhicule de la victime. Ce dernier avait été retrouvé incendié à Rawdon.

C’est la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui est responsable de l’enquête dans ce dossier. À la fin mai 2021, plusieurs semaines après l’événement, la SQ avait lancé un appel à la population pour retracer les suspects de ce braquage à domicile,

Pour ce qui est des quatre accusés, les procédures judiciaires se poursuivront le 2 août prochain.