Benoit Brière : un amoureux de la musique classique

Le Festival de Lanaudière aura un porte-parole de choix pour sa 45e édition.

C’est avec une grande joie que le comédien Benoit Brière  a accepté l’offre du directeur artistique du Festival, Renaud Loranger.

« Je suis impliqué dans la domaine musical depuis au moins 33 ans. Je viens ici à chaque année depuis 1988 avec ma famille. C’était donc naturel pour moi de dire oui lorsqu’on m’a demandé d’être le porte-parole », a expliqué M. Brière dans une généreuse entrevue au Lanauweb, il y a quelques jours.

Il faut dire que la femme du comédien a aussi une brillante carrière de violoncelliste avec l’Orchestre Métropolitain alors que les deux filles de M. Brière, Talie et Léa, ont joué un instrument de musique durant de nombreuses années.

« Comme maman, mes filles ont fait le même parcours en allant au camp du Père Fernand Lindsay », a souligné Benoit Brière. Sa belle-famille baigne également dans la musique classique depuis très longtemps.

Celui qui donne également des ateliers d’opéra à l’Université de Montréal et au Conservatoire de Montréal éprouve un profond respect pour ceux qui jouent de la musique classique.

« C’est fou les sacrifices que ces gens-là doivent faire. Ça prend des années et des années de travail pour être reconnu. Quand ces artistes montent sur scène, c’est un cadeau de livrer ce talent-là au public » ajoute M. Brière.

Concernant l’édition 2022, celui qui visite présentement le Québec avec la nouvelle version de la pièce Broue, est excité à l’idée d’assister à plusieurs beaux concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay au cours de l’été. « Il y a tellement de choix que c’est difficile de recommander tel ou tel concert. Une chose est sûre, ceux de l’Orchestre Symphonique de Montréal et de l’Orchestre Métropolitain sont des incontournables », assure le porte-parole.

Sur le plan professionnel, l’été et l’automne 2022 sera passablement chargé pour Benoit Brière avec la fin de la tournée de Broue (encore 70 représentations), le tournage de trois films (dont un premier rôle) et la deuxième saison de la série « La confrérie » sur les ondes de Noovo.

Pour tout savoir sur la programmation 2022 du Festival, qui se tiendra du 30 juin au 7 août prochain, ou pour se procurer des billets, il suffit d’aller sur le site web suivant : https://lanaudiere.org.