Beau succès pour les deux tournois de golf annuels L’APCHQ remet un total de 20 500 $ à la Maison de Connivence et la Maison La Traverse pour des projets de construction et de rénovation

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Mauricie-Lanaudière a réuni plus de 440 de ses membres et partenaires lors de ses deux tournois de golf annuels qui se déroulaient les 19 et 25 août derniers au Club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières et au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori. Pas moins de 20 500 $ y ont été amassés pour soutenir deux organismes qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Retrouvailles appréciées

« En choisissant cette cause, l’APCHQ et ses membres majoritairement masculins ont lancé un message fort. Un message de soutien et d’action afin de faire partie de l’effort collectif qui permet, par diverses actions, d’assurer un meilleur avenir à celles qui ont dit non à la violence. C’est en s’unissant que nous parviendrons à des changements », mentionne Gilles Matteau, président de l’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière. C’est ainsi que 8 000 $ ont été remis à la Maison de Connivence de Trois- Rivières pour leur projet de construction d’une maison d’hébergement et 12 500 $ à la Maison La Traverse de Joliette qui seront dédiés au projet de rénovation et d’agrandissement de leur maison d’accueil.

Ces éditions 2022 marquaient le retour en présentiel des activités et événements de l’Association. « Retrouver nos membres et nos partenaires après deux ans d’absence nous a fait vraiment plaisir, d’autant plus que ces journées se déroulent dans un contexte convivial. Nous sommes également fiers de voir qu’ils ont été généreux pour contribuer à la cause choisie. Pouvoir redonner à notre communauté en supportant des organismes régionaux fait partie des objectifs de ces journées », ajoute M. Matteau.

 

Au bilan de ces deux tournois, l’APCHQ – Région Mauricie- Lanaudière espère que son message de soutien, de collaboration et d’actions à l’effort collectif résonnera afin que davantage d’organisations et de gens participent à faire valoir la cause des femmes victimes de violence et leurs enfants.